Younes El Aynaoui remporte la première étape - Futures du Maroc au STC Oujda

Discussion dans 'Autres Sports' créé par omarigno, 12 Mars 2007.

  1. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    [​IMG]

    Futures du Maroc au STC Oujda


    Younes El Aynaoui a été la star à Oujda, fief de sa famille.
    Il a été fortement applaudi quand il a brandi le trophée de la première étape des Futures du Maroc.
    L'homme a fait sensation et a survolé la compétition depuis son coup d'envoi jusqu'à la finale qu'il remporta avec la même facilité que les autres matchs. Les organisateurs des Futures de 15.000$ ont été très touchés par sa présence.


    Et pour cause, Younes n'est pas passé inaperçu. Il a gardé intact son charisme et fut très entouré à chacune de ses apparitions au Sporting où il fut souvent sollicité pour des autographes et il s'est prêté avec sa gentillesse coutumière aux séances photos avec les jeunes. Dès le coup d'envoi de ce tournoi, il se met en évidence en remportant sa 1re victoire aux dépens de l'Egyptien Karim Maamoun 6/3-6/2.
    Ce fut le début d'un parcours sans faute qui va le mener jusqu'à la finale.

    En second tour, il accrocha à son tableau de chasse le Français Sébastien Decoud, tête de série no8 sur un score qui se passe de tout commentaire, 6/1-6/2.

    La victime suivante l'Argentin Maximo Gonzales, vainqueur du jeune Ruciste Younes Rachdi, a été sérieusement malmenée avec à la clé un cinglant 6/3-6/4. Dès lors, la route de la finale était ouverte pour le Marocain qui rencontra le Roumain Victor Crivoi, tête de série no2.
    La logique a été respectée dans ce tournoi avec la présence des deux meilleurs joueurs du tournoi.

    Ce dernier a fait un bond prodigieux au classement de l'ATP. En 2004, il était 480e et l'année suivante, il pointa à la 194e place.
    Il élimina successivement le Slovaque Sémian Marek, l'Argentin Martin Alund, un autre Slavaque, Martin Klizan, et le Marocain Rabii Chaki. Mais face au maître Younes El Aynaoui, il fut beaucoup moins rayonnant.

    La sentence a été terrible pour la tête de série no2 qui voyait défiler toutes le balles à une cadence infernale.
    Le 6/0 de la première manche ne laissa aucun doute sur la victoire finale du Marocain par 6/3 au second set.

    Lors de ce tournoi, il y a eu une série incroyable de blessés parmi la légion nationale. Mehdi Tahiri, Mahdi Ziadi et Réda Amrani ont abandonné le jeu au cours de leurs rencontres respectives.
    On saluera, toutefois la belle prestation de Rabii Chaki qui a retrouvé toutes ses sensations en parvenant en demi-finale face au finaliste Victor Crivoi. La 2e étape de ces Futures du Maroc se poursuit au club des Cheminots à Rabat qui a pris des couleurs et fera découvrir son infrastructure ultramoderne.

    Résultats
    > Demi-finale : Younes El Aynaoui (MAR) bat Maximo Gonzales (ARG) 6/3-6/4
    > Victor Crivoi (ROU) bat Rabii Chaki (MAR) 6/3-6/1
    > Finale : Younes El Aynaoui (MAR) bat Victor Crivoi (ROU) 6/0-6/3.
     

Partager cette page