Youssef Azzouzi, 14 ans, écrivain

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 22 Avril 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Il s'appelle Youssef Azzouzi. Il a 14 ans, il est collégien. Plus tard, il sera polytechnicien. Mais entre temps, il se lance dans l'écriture. Avec "Le temple des âmes perdues" disponible en librairie depuis le 15 avril, il signera son premier vrai roman de 200 pages, écrit en 40 jours, de novembre à décembre, en pleine période d'examens du "Normalisé". Il est élève de la 3ème année du collège.
    Il n'en tire pas une fierté outre mesure, ne donne pas cet air de premier de la classe. Aucune autosatisfaction. Youssef avance les mains dans les poches, un pied dans le plâtre, conséquence d'une récente chute à bicyclette.

Au départ, "j'ai écrit une page, puis une deuxième. Une troisième suivra et puis peu à peu, l'idée commence à prendre forme. Le plus dur a été d'éviter les contradictions ", confie-t-il à la MAP, son premier entretien avec la presse.

Faire concorder les idées sera souvent son leitmotiv dans cet ouvrage qui plonge le lecteur, pêle-mêle, dans le monde de l'archéologie, l'Egypte ancienne, la sorcellerie, les ambitions contrariées du concierge, personnage central du livre, qui caresse le vœu de devenir un jour éminent archéologue.
    Eh pourtant, dès 11 ans, il s'est déjà essayé à l'écriture. Un ouvrage resté à l'état de manuscrit au fond d'un tiroir. Il refuse d'en parler. Devant l'insistance de son père, il élude le sujet d'un geste de la main et préfère plutô t se concentrer sur son 2ème roman qu'il intitulera probablement "fragment de mémoire", "la lutte des ombres", peut-être bien "Immortalité", où un autre titre dans la même veine.

Les idées foisonnent dans sa tête. Mais il restera fidèle au genre littéraire du fantastique et de l'aventure.

http://www.map.ma/fr/sections/boite_annonce/youssef_azzouzi_14/view

Partager cette page