Youssef El Arabi à l’OM !

Discussion dans 'Maroc' créé par odejiste, 28 Juin 2011.

1. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    Caen et l’OM ont trouvé un accord de principe concernant le transfert du marocain Youssef El Arabi. Depuis plusieurs semaines, les agents de l’OM étaient sur la piste du troisième meilleur buteur de Ligue 1. Il ne manque que la question du salaire du joueur à régler pour que El Arabi pose ses valises sur la Canebière. Explications.

L’Olympique de Marseille ne faisait pas trop de bruit ces dernières semaines et préparait tranquillement et surement ses prochaines recrues pour la saison prochaine.

De source proche du dossier, l'attaquant caennais de 24 ans Youssef El-Arabi, auteur avec Caen d'une saison remarquable (17 buts en 38 matchs de Ligue 1), pourrait très rapidement réaliser son rêve de gosse : jouer à Marseille, la première ville arabe traversée par l’ancien Paris-Dakar.

Deschamp le voulait

Le directeur sportif marseillais José Anigo souhaitait acheter le Brestois Nolan Roux, mais c’est l'entraîneur Didier Deschamps qui a eu le dernier mot. On sait que l'ancien coach de la Juve a obtenu les pleins pouvoir à l'OM.

«Il a fait une excellente saison et il pourra se fondre dans le groupe», avait notamment indiqué Deschamps.

Les deux clubs se seraient déjà mis d'accord sur une indemnité de transfert de 8 millions d'euros. Reste maintenant à trouver un terrain d'entente avec le Lion de l'Atlas.

En effet, les prétentions financières de El Arabi ne correspondent pas à la politique marseillaise qui vise plutôt à faire baisser la masse salariale. Mais un terrain d’entente devrait être rapidement trouvé entre les deux parties.

El Arabi à Tanger ?

Youssef El Arabi s’est toujours dit supporter de l’OM. Il a toujours voulu porter la tunique phocéenne et devrait donc faire des sacrifices.

«L’OM est une équipe que j’ai toujours aimé et qui ne me laisse pas insensible. Si je devais choisir, j’irais à Marseille», nous avait déclaré il n’y a pas si longtemps le marocain.

La carrière d’El Arabi prend maintenant un tournant décisif. On pourrait voir El Arabi jouer au Maroc dès le 27 juillet prochain lors du Trophée des Champions (OM-Lille).

Et comme Marouane Chamakh est suspendu pour le prochain match officiel, ce sera sans doute lui, qui sera titulaire en attaque avec les Lions de l’Atlas pour les deux prochains rendez-vous. Le 10 août à Dakar contre le Sénégal et surtout début septembre en République Centrafricaine.

Rappelons qu’ El Arabi était courtisé par plusieurs clubs étrangers comme Séville, Stoke City ou encore le Genoa.

La première offre de ce club italien était 5 millions d’Euros. Le Genoa a ensuite proposé 2 millions de plus. Mais le stade Malherbe de Caen a finalement obtenu ce qu’il voulait : 8 millions d’euros. Merci qui ? Merci Marseille. Comme quoi ça sert d’être patient !

Hicham Bennani.

Source

2. odejiste

J'aime reçus:
    281
    Le coup de poker de Valence pour El Arabi

Alors qu’on vous annonçait un accord entre Caen et le Genoa pour le transfert de Youssef El Arabi, le FC Valence est entré dans la danse. Le club espagnol, qui a récemment laissé filer Gameiro à Paris, n’a pas l’intention de laisser filer le marocain.

La vente aux enchères continue. Udinese, Stoke City, CSKA Moscou, FC Séville, Olympique de Marseille sont les clubs qui ont approché El Arabi. Aujourd’hui, c’est Valence qui serait prêt à mettre le paquet pour acheter le marocain. Les dirigeants de Caen peuvent se frotter les mains.

Selon le quotidien français L’Équipe, El Arabi pourrait être transféré à Valence. Rappelons que le Genoa avait posé 7 millions sur la table.

Le quotidien sportif rapporte que le club espagnol «pourrait tenter un véritable coup de poker afin de récupérer la jeune pépite normande».

Alors que Kévin Gameiro a mis le cap sur le PSG, les pensionnaires du Mestella ont toujours besoin d’un renfort offensif en vue de leur participation en Ligue des Champions, et El Arabi correspondrait tout à fait au profil recherché.

Mais la tâche s’annonce très délicate à Valence. Le club serait actuellement dans l’incapacité financière de s’aligner avec le Genoa, et ne pourra pas formuler d’offre officielle avant la semaine prochaine.

Si la destination italienne semblait être l’une des plus intéressante pour El Arabi, ce prétendant de dernière minute pourrait amener le joueur à changer d’avis. Affaire à suivre.

Source

3. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    je pence YSF machi dyal Valencia .. L'OM hsen lih ... allah ysahelih li fiha el kheir ;)

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    hhh OM, valencia, genoa .... o akhirto sina f l hilal sa3odi ... se3dato (gha ytla3a9) <D

5. odejiste

J'aime reçus:
    281
    ghadi ykhraj 3la rassou j'ai vu l'info w ma3jbatnich w mabghitch n éditiha :mad:

6. FoX

J'aime reçus:
    164
    b7ala editi8a gha ygoli8om lla safi ma b9itch la3eb <D

daba hermach + el arabi (25 et 24 ans) dans l'ex-equipe de guerets ... f chkel hadchi

7. odejiste

J'aime reçus:
    281
    bayena kayenine des pour parler claire est net surement 3tahom des assurances que leurs places dans l'équipe nationale ne s'affectera pas avec le fait qu'il joueront dans une équipe du golf alors ils ont décidé d'aller chercher du pognant !

mais si gerets est out ils vont mordre leurs doigts !

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    pour 7 millions d"euros , ana msta3ad nssini m3a oulimpik 9andahar dyal massa jouj jouj potowat sghar ... <D

9. FoX

J'aime reçus:
    164
    7 millions hadik dial son club d'origine machi dialo ... haaaaa dialou

Engagé officiellement mercredi par Al-Hilal (Arabie saoudite) contre une indemnité de transfert de 7,5 millions d'euros au bénéfice de Caen, Youssef Al-Arabi devrait percevoir 13 millions d'euros de salaires sur quatre ans.

Salaire sans primes ... Allahoma la 7assad <D

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    je rectifie alors :

pour un salaire de 13 millions d'euros sans compter les primes ... ana msta3ad nssni m3a ATLETICO 20 fevrier dyal zdinifri
    [:Z]

11. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Sa carrière est morte. zid 3lih bousoufa macha lchichan

12. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    Mcha y9aleb 3la felisat we salam si bgha le3b kan yemchi l,OM bach yel3eb fe les CL Mais bon yejme3 flesyat we yeghsel 3deymato matal3ach matal3ach <D

Partager cette page