Youssef El Heddad : «J’ai réussi un exploit»

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 22 Juin 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Youssef El Heddad est un passionné de graphisme. Il remporte deux médailles d’or, pendant deux années consécutives, dans un concours international de design. Un exploit pour ce jeune Meknassi de 20 ans.

ALM : Vous avez remporté pendant deux années consécutives la médaille d’or au concours « GOLDEN WEB AWARDS ». C'est une première. Vous espériez remporter cette deuxième médaille ?
    Youssef El Heddad : Espéré, je dirais non. En novembre 2005, j’avais participé pour la première fois à ce concours international organisé à Paris. J’avais trouvé l’annonce sur Internet. Pour cette deuxième année, je dirai que c’est en effet un grand exploit. D’autant plus que je venais tout juste de remporter une nouvelle médaille pour la réalisation d'un site au nom d'un très grand restaurateur français, dans le cadre d’un autre concours, celui du Festival de Flash, toujours à Paris.

En 2003, vous avez monté votre propre studio à Meknès. Racontez-nous vos débuts.
    Avant de monter mon propre studio, j'ai d’abord commencé par alimenter mon propre book. Je l’avais mis en ligne depuis cinq ans déjà. J'ai commencé alors à travailler avec des étrangers de par le monde, malheureusement mes honoraires étaient deux fois moins élevés que les agences de communication basées en Europe.

Au début de l'année 2003, j'ai décidé d’élargir mes activités et de m’installer dans un local. J’ai alors pensé à monter mon propre studio. Au début, je travaillais tout seul car je ne connaissais pas de graphistes marocains. J’ai aussi collaboré avec des professionnels du design en Europe et au Qatar surtout au moment où les commandes commençaient à augmenter.

Et quels sont les plus importants projets sur lesquels vous travaillez actuellement ?
    Je travaille actuellement sur l’un de mes plus gros projets. C’est une commande de la société « Panda Softwares » en outre Atlantique. Je suis en fait chargé du développement du site ainsi que la conception et la réalisation du design. Mais le projet qui compte le plus pour moi, c’est celui que je prépare ici-même au Maroc. Je suis en train d’organiser un concours national de graphisme et de design. C’est un travail qui n’est pas facile à réaliser, c’est pourquoi j’ai demandé aux organisateurs du « GOLDEN WEB AWARDS » ainsi que d’autres événements similaires de m’aider dans la préparation de ce premier concours national.

Qu’est-ce que vous avez fait comme formation ? Est-ce que vous avez été à l’étranger pour vos études supérieures ?
    Non, j’ai fait toutes mes études au Maroc ou plus précisément sans quitter le Maroc. Après l’obtention de mon baccalauréat au lycée Paul Valéry à Meknès, je me suis inscrit dans une école privée d’art graphique en France, à Paris. Mais, j’ai préféré suivre les cours par correspondance. Au bout de trois ans, j’ai eu mon diplôme. Ensuite, j’ai commencé à exercer tout seul, toujours de chez moi.

Source - Aujourd'hui.ma

2. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : Youssef El Heddad : «J’ai réussi un exploit»

à mèditer !! [06c]

3. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Ollah o matssalouni 7louf, had darri 9ra m3a ibtida2i (Ecole Amir Abdel Kader a Meknes) !!

4. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

stur wlidi masda9tichhhhhh 8ouwa khda 2 médailles d'or !!
    t3ayli leblassa li kan gales fi8a kant fi8a lbaraka !!!!
    [22h]

5. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Youssef El Heddad : «J’ai réussi un exploit»

Wa daba lmoussiba dial da7k, sifet liya email vers (***@meknesnet.ma) temps que webmaster, bach n ajoutéh lih l'article dialo... goutlih ok machi mouchkile passe moi le lien...

Wana nchouf tasswirto f l'article, tchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakh zda9 ami de class machaftouche depuis presque 8 ou 9ans...

Mooooooooooooooooooooot

6. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

t'es chanceux, wallah makra8t nchouf nnas li 9raw m3aya !!
    iwa 8a8iya lfourssa jat 7ta bin yadik, rajje3 tes bons souvenirs !!
    [17h]

7. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

oui exactement, kanhder m3ah f msn daba nit (tbarkellah 3lih Entreprise (Meknes, Casa, Marseille) Hada darri 9rra m3aya, ana mazal m9atel m3a tobiiis [22h]

8. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

9ari f paul valéry ? [37h]
    ankoune kan3erfou ila kane kay3emmer f #lpv f lmirc yamat Dalnet, pchaaaakh ch7al derna fi8 dial jmoum ou tittiz [22h]

9. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

hay hay darri kayghfel !!!!!!!! mat3rafch wa7d Insafsky o malik-b (wlad 7oumti mabliyin bdik channel) [22h]

10. FoX

J'aime reçus:
    164

lla ma3raft8omch oula wa9ila nsit8om
    ra ça fai loooooongtemps, yamat l3asr l7ajari ou 33 kbps [22h]
    wa goullina ma3andekch tsiwrat bach rba7, nchoufou gha style be3da [17h]

11. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

ina tasswira !?

12. FoX

J'aime reçus:
    164

za3ma chi capture d'écran dial site lli saweb ou rba7 bi8 oula ga3 lien dialou
    f l'article ma ketbou8ch bach maydirouch la pub ...

13. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

ok 7ta ytconnecta onchouf m3ah, issifet liya stoun [:Z]

14. FoX

J'aime reçus:
    164

ghir chwiyyech dial lfdoul ...
    l3ezz na7nou fi lintidar [28h]

15. orl0v

orl0v Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Youssef El Heddad : «J’ai réussi un exploit»

Bonjour ou bonsoir là ou ce message va être lu

Avant tout, j'espére que tout le monde va un merveille

Espérant.......

je m'appel Youssef el Haddad nombreux d'entre vous me connaissent, mes il me connaisssent mal, mal, de toute compétence que je peu m'y maître, ma vie biensur été un paradis, mes même si, j'ai suggérer de faire ma carrière, depuis l'ans 2001, je m'exerce dans les concours, afin de donner une image plus claire dans le domaine d'infographie au Maroc, biensur y avais beaucoup d'échec, par rapport a la jalousie des étrangers, ou il me voulais que je perds , mes après 4 ans je me suis réapparaître dans leurs scène, beaucoup d'entre étais éberluer et d’autre rigoler, mes moi, j'avais toujours une tête froid, et dieu été toujours avec moi ainsi mon très cher papa, et quand j'ai gagné, j'avais pas de joie dans mon visage, le seul mot ou j'ai dit a tous le public
    C’était deux mots, ‘’ je suis pas encore au sommet ‘’.

Après la 2éme victoire, j’ai laisser le silence dans la salle, ou tous le monde disais tes au SOMMET.

Mes je suis pas encore au sommet, mon sommet c’est de faire le meilleurs au moi, pour nous tous, je vais créer le premier concours au Maroc sa sera un événement international et national, bientôt elle aura lieu, et j’aimerai que tous les professionnel sois présent, pour me contacter il suffit d’être intéresser et vous allez me retrouver

Essayer de détruire la jalousie, car si vous voulez, vous pouvez

C’étais mon dernier mot, et j’espère que vous aller ouvrir vos yeux et d’essayer d’atteindre votre sommet, car moi je les pas encore décrocher
    Peace tout le monde et que le Maroc sois le meilleurs

Salamo3alaikom

Partager cette page