YouTube va partager ses revenus avec les internautes

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 29 Janvier 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le cofondateur de YouTube Chad Hurley a annoncé, en marge du forum de Davos, samedi 27 janvier, que la plateforme de partage de vidéos, rachetée par Google pour 1,65 milliards de dollars, allait commencer à partager une partie de ses recettes publicitaires avec les internautes.

    Ces revenus récompenseront une forme de "créativité" et seront versés uniquement aux contributeurs qui détiennent le copyright des vidéos publiées en ligne. Plusieurs projets sont à l'étude et seront mis en place d'ici deux mois : sans entrer dans le détail, Chad Hurley a expliqué que de brefs spots publicitaires (d'environ 3 secondes) seront par exemple insérés au début des vidéos. "Durant les mois à venir, a-t-il déclaré à la BBC, nous allons voir comment les internautes interagissent avec la publicité pour construire un modèle efficace destiné à satisfaire tant les usagers que les publicitaires".


    Ce modèle économique a déjà été adopté par des sites de partage de vidéos tels que Revver. Les fondateurs de YouTube avaient décidé dans un premier temps de ne pas l'appliquer afin d'attirer une communauté d'utilisateurs davantage motivée par "l'amour des vidéos" que par l'argent. S'ils s'y sont "convertis", c'est qu'ils estiment que cette rémunération permettra, maintenant que le site – qui revendique 70 millions de vidéos vues par jour – s'est largement imposé, d'améliorer la qualité des contenus mis en ligne. "Nous avons une audience suffisamment large pour soutenir, encourager la créativité", a conclu Chad Hurley.


    Source - Le Monde.fr
     
  2. megaman_c

    megaman_c Guest

     : YouTube va partager ses revenus avec les internautes

    humm .. khdaw l'idée dyale metacafe

    sur metacafe y a des membres qui ont fait plus que 1000$ pcq leurs videos etaient vue tout le temps

    nit wkan bibou ydir lina chi video w neb9aw koul mma njiw l forum nchoufouha w houma ydawrou m3ah ca l'aidera a financer chwiya :D
     
  3. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    : YouTube va partager ses revenus avec les internautes

    Yallah li gualess chomage, it9ada liha Caméra numérique mdrrrrr [:Z]
     

Partager cette page