Zeebo, la console de jeux low-cost approvisionnée par la 3G

Discussion dans 'High tec' créé par fax02, 29 Mars 2009.

  1. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    Une société américaine s’apprête à lancer dans les pays émergents une console dont les jeux se téléchargent exclusivement par réseau mobile 3G.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Après les ordinateurs portables à plus ou moins 100 dollars, les pays émergents vont aussi avoir leur console de jeux low-cost. C'est en tout cas l'ambition de Zeebo, une start-up californienne adossée au fabricant d'équipements télécoms Qualcomm. Zeebo a présenté lors de la Game Developers Conference de San Francisco une console de salon atypique, conçue pour « le prochain milliard de joueurs des pays émergents », comme le Brésil, la Russie, la Chine ou l'Inde.

    La console Zeebo ne s’adresse pas pour autant aux jeunes défavorisés. Son fabricant vise clairement la classe moyenne qui se développe sur ces marchés. L’appareil sera d’ailleurs vendu 199 dollars (avec cinq jeux inclus) pour son lancement au Brésil le mois prochain, soit « environ un cinquième du prix des consoles leaders sur ce marché [le Brésil] », précise Zeebo dans un communiqué. La start-up espère réduire son prix à 149 dollars l’an prochain, lorsqu’elle sera produite en masse.
    Un accès 3G bridé

    Mais Zeebo a une autre spécificité. Pour fournir des jeux à petit prix et limiter le risque de piratage, son fabricant a opté pour un mode de chargement unique : le réseau mobile 3G. Grâce à sa puce 3G Qualcomm intégrée, l’appareil se connecte automatiquement au « ZeeboNet Wireless Network », où l’utilisateur peut acheter et télécharger ses jeux (leur prix n'est pas communiqué). La console est donc dépourvue de lecteur de DVD. Pour Zeebo, la 3G est aussi particulièrement adaptée aux pays en développement, où les réseaux filaires sont en mauvais état.

    La start-up a signé des accords avec des éditeurs comme Electronic Arts, Gameloft ou Namco. Plusieurs dizaines de jeux (de 10 à 50 Mo) ont déjà été calibrés pour sa console. Rien d’emballant pour les gamers gâtés des pays occidentaux, puisqu’on y retrouve de vieux titres comme Tekken 2, Crash Bandicoot ou Street Fighter Alpha. Fifa 09 Soccer fait néanmoins partie des cinq jeux préchargés dans la console. Entièrement développée par Zeebo, l’interface a aussi été simplifiée à l’extrême, pour s’adapter à des joueurs inexpérimentés.

    One net

     
  2. lmgred

    lmgred Accro

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    48
    wa daba la Xbox kat9am b 139 euro (179 -40 de reduction) donc c pas un une console low cost
     

Partager cette page