Zidane finalement joueur de l'année 2006 ? La Fifa dément un bobard espagnol

Discussion dans 'Football' créé par omarigno, 29 Décembre 2006.

  1. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    GENÈVE (AFP) - Zidane finalement sacré joueur de l'année 2006 après un nouveau décompte des voix ? : la Fédération internationale de football (Fifa) a été obligée de démentir jeudi ce bobard lancé par le quotidien sportif espagnol Marca à l'occasion du "Jour des Innocents" (28 décembre), l'équivalent hispanique du 1er avril.

    "Dans la bonne tradition" en vigueur en Espagne et en Amérique Latine, "Marca a publié aujourd'hui (jeudi) un article visible sur son site internet (...) prétendant que la Fifa a recompté les votes après avoir décelé des erreurs et décernera le prix (de meilleur joueur 2006) à (Zinédine) Zidane au lieu de (Fabio) Cannavaro", a expliqué la Fifa dans un communiqué.

    "Cette information, bien sûr est complètement inventée et est une plaisanterie", insiste la Fifa, basée à Zurich.


    "Il faut reconnaître que Marca a eu pas mal de succès - pas en Espagne, mais à l'étranger", raconte la Fédération. "Alors qu'aucun média espagnol ne nous a contactés, le service de presse de la Fifa reçoit toujours actuellement des appels téléphoniques. L'honneur du premier coup de téléphone revient à un journaliste norvégien (...) suivi de près par plusieurs journalistes italiens et un assortiment de médias internationaux", énumère le communiqué.

    Mais la Fifa s'inquiéte surtout pour ceux qui "n'ont pas appelé et de ce que cette fausse nouvelle fasse le tour du monde, ce qui justifie un petit communiqué".

    Le défenseur italien du Real Madrid, Fabio Cannavaro, déjà sacré Ballon d'or le mois dernier, a été désigné le 18 décembre dernier à Zurich joueur de l'année 2006 par la Fédération internationale (Fifa) sur la base du vote des sélectionneurs et des capitaines des équipes nationales.
     

Partager cette page