Zidane quittera le Real Madrid cet été

Discussion dans 'Football' créé par dul2, 26 Avril 2014.

  1. dul2

    dul2 salam alikom

    J'aime reçus:
    5698
    Points:
    113
    Zinédine Zidane quittera le Real Madrid en fin de saison, comme le rapporte le quotidien espagnol Marca. Et ce avec la bénédiction de son président, Florentino Perez, dont «l’un des plus grands rêves» est de voir l’ancien meneur de jeu des Bleus entraîner la Casa Blanca.
    Zinédine Zidane et le Real Madrid, c’est (bientôt) fini. Du moins pour l’instant… Marca nous apprend que l’ancien numéro 10 de l’équipe de France quittera la Casa Blanca à la fin de la saison. Non pas que Florentino Perez soit mécontent du travail de l’entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti. Bien au contraire. Le quotidien espagnol rappelle que l’influence de «Zizou» n’a fait que croître au cours des derniers mois. En fait, Perez a accepté de laisser filer Zidane pour lui permettre de voler de ses propres ailes et de décrocher un premier poste d’entraîneur en chef. Cette «nouvelle aventure» serait vue comme «un élément clé de la formation» du champion du monde 98 par «les deux parties» si l’on en croit nos confrères espagnols.


    Perez rêve déjà du retour de ZidaneMais ce départ n’est sans doute pas définitif. En tout cas pas dans l’esprit de Florentino Perez. Marca assure que le président du Real Madrid «rêve» de pouvoir confier les rênes de son équipe à Zinédine Zidane, un joueur qu’il a toujours «particulièrement apprécié». «Ce serait l’aboutissement de la relation spéciale qui lie les deux hommes depuis qu’il (Zidane) est arrivé en provenance de la Juventus en 2001», ajoutent les journalistes espagnols ce samedi matin. Rappelons que Zidane avait été transféré au Real contre un chèque de 75 millions d’euros. Un record à l’époque. L’ancien joueur de Cannes et Bordeaux avait remporté la Ligue des champions en 2002, la Liga en 2003 et la Coupe du Roi, en 2002 et 2004, à Madrid.

    Monaco pour commencer ? En attendant de savoir s’il pourrait connaître le même succès comme entraîneur au Real que lorsqu’il y a joué, Zinedine Zidane devra déjà faire ses preuves. Reste à savoir où. Marca évoque l’hypothèse de l’AS Monaco, déjà relatée par d’autres médias ces dernières semaines. Claudio Ranieri est en effet tout sauf certain de conserver sa place à la fin de la saison en cours, sa deuxième sur le Rocher. «S'il a envie d’être entraîneur, c’est bien de commencer par Monaco, qui est un bon club doté de moyens, expliquait encore récemment Michel Platini, élogieux, dans des propos rapportés par L’Equipe. Il a passé un an avec Carlo Ancelotti au Real. Donc, il est prêt. (...) Et s’il veut s’occuper un jour de l’équipe de France, c’est mieux de commencer en club. Il a un nom, il est intelligent. Il sera un très bon entraîneur.» Les dirigeants du club de la Principauté partagent-ils l’opinion du président de l’UEFA ?

    Zidane quittera le Real Madrid cet été - Espagne - Etranger - Football -
     

Partager cette page