Zidane: sa nouvelle vie de consultant à Canal+

Discussion dans 'Football' créé par smaq5, 19 Octobre 2006.

  1. smaq5

    smaq5 Touriste

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    18
    Zinédine Zidane a dévoilé mercredi au siège de Canal+ sa nouvelle vie de consultant pour la chaîne cryptée sur le football, axée sur sa volonté d'"apprendre", tout en révélant qu'il ne jouerait pas en amateur cette saison


    "Le partenariat s'est fait naturellement, a expliqué le jeune retraité. Je suis content parce que ce matin, nous avons signé notre long contrat." Quelque peu gêné par le documentaire retraçant sa carrière sous forme de panégyrique, Zizou s'est progressivement décontracté, blaguant plusieurs fois.

    "Commentateur? Ce n'est pas forcément quelque chose où je serais à l'aise, même si ça me ferait rigoler un peu, a-t-il toutefois précisé. On verra, je suis là pour apprendre." D'un naturel réservé, il a assuré qu'il serait "certainement plus bavard dans les années à venir, ce serait mieux".

    L'ex-capitaine de l'équipe de France sera "présent sur les grands événements", comme lors du 1000e match diffusé sur la chaîne dimanche soir (Marseille-Lyon pour la 10e journée de Ligue 1), mais aussi sur d'autres projets, comme "la rencontre avec d'autres stars du sport" ou pour une "nuit Zidane", selon Alexandre Bompard, responsable des sports à Canal+.


    Des projets véhiculant les "valeurs citoyennes du football" sont encore à "finaliser", a précisé le responsable de la chaîne, qui a assuré que Zizou continuerait à participer à des publicités.

    Interrogé sur son idée de prendre une licence amateur au sein du club de ses débuts, ZZ a répondu que son frère, qui en est le président d'honneur, a "enlevé l'équipe seniors pour se consacrer aux plus jeunes", et qu'il ne jouerait donc pas dans un club cette saison.

    Avec le recul, le Ballon d'or 1998 estime que son meilleur match n'était pas le France-Brésil (1-0) en quart de finale du Mondial-2006, insistant sur la performance collective. "J'ai le souvenir d'un match avec la Juve où je me suis trouvé très bon de la 1re à la 90e minute: c'était contre l'Ajax Amsterdam à Turin, en demi-finale de la Ligue des champions", le 23 avril 1997 (4-1, avec un but de ZZ).

    Concernant tous les +produits dérivés+ (chansons, internet...) de son fameux coup de tête du 9 juillet sur l'Italien Marco Materazzi, il a trouvé que "dans l'ensemble, c'est amusant, même si ce que j'ai fait n'est pas très rigolo, mais mieux vaut en rire".

    Zidane a en revanche déclaré qu'il jugeait "désolant de profiter" de cette affaire, visant ainsi l'Italien qui vient de publier un livre ironisant sur les mots échangés lors de la finale du Mondial de football.

    Pas de nostalgie du terrain pour l'instant: "Peut-être que je vais avoir des moments difficiles dans les mois à venir. J'ai arrêté le foot et j'ai enchaîné avec d'autres choses. Pour le moment ça se passe bien, je n'ai pas de sensation de manque de foot", a affirmé Zidane.

    "Je vais rester près du foot, a-t-il poursuivi. C'est ce que je connais de mieux. Entraîneur? Aujourd'hui, non, mais dans dix ans, on ne sait jamais. Peut-être une doublette Dugarry-Zidane", a-t-il plaisanté, son ancien coéquipier de Bordeaux ayant lui aussi rejoint Bixente Lizarazu dans l'équipe Canal+, reconstituant ainsi le "triangle bordelais", selon Alexandre Bompard.

    Pense-t-il remporter un second Ballon d'or, étant lui-même en lice avec dix autres Français pour l'édition 2006? "Tout est possible, mais je pense que non, et c'est très bien comme ça, a-t-il éludé. Pour moi, celui qui sort du lot, c'est Ronaldinho, mais on peut le donner à Thierry Henry ou à un autre Français."

    "Je serai demain (jeudi) sur le tournage d'Astérix (aux jeux Olympiques), a enfin révélé Zizou. Ma scène sera avec un ballon" et en présence de Jamel Debbouze. Le nom de son personnage? Numérodix.



    menara.ma
     

Partager cette page