"Zizi coupé" : 1.000€ d'amende requis

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 27 Novembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    L'avocat général de la Cour d'appel de Dijon a requis vendredi une amende de 1.000 euros, dont la moitié avec sursis, à l'encontre de Jean-Paul Laligant, un instituteur de Liernais (Côte-d'Or) qui avait menacé en septembre 2008 un élève de CM1 de lui "couper le zizi" au cutter(http://www.wladbladi.com/forum/info...e-lui-couper-zizia-linstituteur-condamne.html).
    La Cour a mis son arrêt en délibéré au 17 décembre.

    Jean-Paul Laligant, 53 ans, dont l'avocate, Maître Dominique Clément, avait demandé la relaxe compte tenu de "32 ans d'une carrière sans reproche et sans faille", avait été condamné en mai dernier à une amende de 500 euros avec sursis pour "violence sans incapacité sur mineur de moins de 15 ans" par le tribunal correctionnel de Dijon.

    Il avait immédiatement interjeté appel, déclarant ne "pas contester la sanction", mais "la déclaration de (sa) culpabilité" pour des faits dont il s'affirme "complètement innocent". L'instituteur, suspendu depuis un an à titre conservatoire avec maintien de son traitement, a expliqué à la cour que son geste "n'avait suscité ni violence physique, ni traumatisme chez les élèves", encore moins chez l'intéressé, Julien, neuf ans, qui "n'en avait d'ailleurs pas parlé à ses parents".



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...LWWW00550-zizi-coupe-1000-d-amende-requis.php
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    "Couper le zizi": l'instituteur relaxé

    La Cour d'appel de Dijon a relaxé aujourd'hui un instituteur de Côte-d'Or, Jean-Paul Laligant, poursuivi pour avoir menacé en septembre 2008 un élève de CM1 de lui "couper le zizi" au cutter.

    La Cour n'a pas suivi les réquisitions de l'avocat général, qui lors de l'audience du 27 novembre avait demandé une amende de 1.000 euros, dont la moitié avec sursis, à l'encontre de l'instituteur poursuivi pour "violence sans incapacité sur mineur de moins de 15 ans".

    "Je suis soulagé car je n'y croyais plus et je pensais qu'on allait continuer à me harceler, car ils ont mis tout de même un an avant de s'apercevoir que ce que j'avais fait n'était qu'une connerie", a déclaré à la presse Laligant dès sa sortie du délibéré.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00616-couper-le-zizi-l-instituteur-relaxe.php
     
  3. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    1000€ pour juste une menace de couper le zizi [22h] , mais ch7al l'amende pour une circoncision [24h]
     

Partager cette page