Zuckerberg éjecté du top 10 des milliardaires de la high tech

Discussion dans 'High tec' créé par Mysa, 6 Août 2012.

1. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Zuckerberg éjecté du top 10 des milliardaires de la high tech

Depuis l'introduction en Bourse de Facebook, la fortune de Mark Zuckerberg a fondu de près de moitié. La richesse du fondateur du réseau social est en effet très liée au cours de l'action qui ne cesse de dégringoler, passant de 38 dollars le jour de son introduction à un plus bas de 20,04 dollars jeudi 2 août. Soit une chute du titre de près de 47,8% en moins de trois mois.

Conséquence directe de cette défiance des investisseurs, le milliardaire de 28 ans est sorti du top 10 des milliardaires américains des nouvelles technologies. A la tête d'une fortune estimée à 19,4 milliards de dollars le 18 mai dernier, jour de l'introduction en Bourse de Facebook, Mark Zuckerberg ne disposait plus jeudi dernier que d'un patrimoine professionnel de 10,2 milliards de dollars selon les calculs de Bloomberg. Le jeune fondateur du plus grand réseau social au monde s'est ainsi fait passé devant par James Goodnight, 69 ans, co-fondateur de l'éditeur de logiciels SAS Institute, dont la fortune est évaluée à 10,6 milliards de dollars.

Mark Zuckerberg détient 503,6 millions d'actions Facebook, dont 60 millions d'options qu'il peut exercer à 6 centimes de dollar le titre. Il possède également 150 millions de dollars en cash ou autres actifs liquides, d'après l'agence de presse financière.

Toutefois, avec la remontée du titre à 21,74 dollars vendredi 3 août, cette sortie du classement n'a été que temporaire. Mark Zuckerberg a dû retrouver sa dixième place dans le Top 10 américain des milliardaires de la high tech, avec une fortune s'établissant désormais à près de 11,2 milliards de dollars.

2. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    b9a fiya maskine !! wa tal3o chwia dollar [24h]

3. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    mskiiiiiiiiiiiiiiiiiine <(

4. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste