Dans un nouveau numéro d’ « Affaire conclue » du lundi 13 juillet dernier, François Cases Bardina , au moment même d’annoter l’un des objets présentés ce jour en salles des ventes, a laissé échapper des propos inconvenants … ce qui n’a pas laissé indifférent Julien Cohen et Diane Chatelet jusqu’au point de vouloir s’en prendre à lui…
À mi-chemin entre formidable et rédhibitoire dans les affaires, Julien Cohen est l’un des membres de l’équipe de Sophie Davant les plus appréciés des téléspectateurs ou devrait-on dire, surtout des téléspectatrices de l’émission d’enchères « Affaire conclue ».
Julien Cohen: un fin moralisateur…
Avec son look de beau garçon mis en évidence par ses indispensables lunettes bleues, suivi par son inconditionnel talent de négociateur, renforcé en outre par son charisme inégalable, Julien Cohen s’est très vite imposé comme l’un des personnages clés $du programme de la chaîne France 2.
Ce qui l’amène de temps en temps à s’arroger le droit de lancer des petites piques à l’endroit de ses collègues, surtout quand il constate que ceux-ci font seulement acte d’une simple présence autour de lui.
« Essayez d’y mettre un peu du vôtre, essayez d’avoir de la prestance ! », leur lançait-il dans ce genre de circonstance, ce qui ne manque pas de créer une malaise sur le plateau.
Julien Cohen et Diane Chatelet chambrent François Cases Bardina
Pour ce lundi 13 juillet, il s’accordait, avec un peu de tendresse et beaucoup d’humour pour cette fois-ci, le malin plaisir de taquiner son acolyte François Cases Bardina. En fait, le brocanteur de Neuilly-Plaisance était en plein inspection d’un « imposant et très lourd plat en cristal » quand il a accouché cette phrase peu convenante…
En effet, François Cases Bardina, charmé par le poids du plat a mimé le geste de celui qui est en train de l’utiliser pour servir un repas : « Ah non mais… Tu le ramènes avec le manger dedans… », commentait-il pour accompagner son gestuel, mais il s’est vu très vite coupé en plein nez par Diane Chatelet. « Avec quoi ?!? », s’écrivait-elle, suivi directement par Julien Cohen qui visiblement était à deux doigts de s’esclaffer. « Le manger… “Avec le manger dedans” ! », débutait-il , avant de rajouter : « Oh, Jacquouille, Jacquouille mon ami ! » .
En poursuivant dans cette ambiance moyenâgeuse inspirée des Visiteurs, l’homme aux lunettes bleues lui suggère de faire le service « à la louche en bois ».
« Je pense que quand tu dis “le manger”, tu manges directement dans le plat avec les mains, non ? », relançait encore Diane Chatelet… une plaisanterie qui n’a pas du tout occasionnée des instants de malaises ni de tensions car c’est dans la joie que les acheteurs ont ensuite entamé les enchères. Au final, C’est Gérald Watelet qui a obtenu le plat pour 450 euros, soit 50 de plus que l’estimation !