Alexandra Lamy s’est emparée de son compte Instagram ce mardi 14 juillet 2020 pour dénoncer un fait social et des actions écœurantes qui lui font sortir de ses gonds et qui ne passent pas.

La maman de Chloé Jouannet n’en croyait pas ses yeux en apercevant l’énorme tas d’ordures laissée éparpiller dans les rues non loin d’une déchèterie.

Le confinement y est sûrement pour quelque chose puisque beaucoup de Français se sont mis au grand nettoyage faute de se retrouver cinquantaine cinq jours enfermés entre quatre murs, contraints de ne plus pouvoir s’adonner à leurs routines quotidiennes.

Et donc c’est assez évident de voir cette accumulation de déchets qui inonde tous les recoins de rues ! Et connaissant l’ex-épouse de Jean Dujardin, ce genre d’attitude est tout juste impensable.

« Je m’en fous des éboueurs, je ne les respecte pas »


Devant cette horreur monumentale, la comédienne de 48 ans n’a pas pu se retenir de ne pas intervenir. C’était plus fort qu’elle ! Elle s’est donc filmée pendant à peu près trente secondes et l’on y pouvait voir sa grande colère: « « C’est immonde ! C’est vraiment : ‘Je m’en fous des éboueurs, je ne les respecte pas’. Ce qui est quand même dingue, c’est qu’en plus la déchèterie est juste là, elle n’est même pas à 50 mètres. Mais non, je m’en fous, je ne respecte pas ceux qui travaillent », Déplore-t-elle visiblement très emportée.

« On fait tous un peu d’efforts… »


A l’occasion, elle a aussi, au passage, sensibilisé ses quelques milliers de followers et elle ne ménage pas : « On fait tous un peu d’efforts, on n’est pas des porcs, merci ! », termine-t-elle.

L’on peut lire dans les quelques commentaires des internautes : « Malheureusement, ce qui est logique pour certains ne l’est pas pour d’autres… ça s’appelle de l’éducation, du respect et du savoir-vivre » ou encore « Coup de gueule utile. L’incivilité est vraiment insupportable au quotidien. C’est pourtant si simple de vivre dans le respect et en toute intelligence… ».