Anne-Sophie Lapix partie en voyage dans le Sud-Ouest de la France devrait être de retour depuis le dimanche 30 août, mais un incident majeur s’était produit dans son train, retardant son arrivée de presque un jour. Au micro de RTL soir, la journaliste raconte sa mésaventure.

De nombreux passagers se sont retrouvés coincer dans leur train en partance du Sud-Ouest le dimanche 30 août dernier. Anne-Sophie Lapix faisant partie des voyageurs avait accepté de témoigner durant une entrevue avec Thomas Sotto, celui qu’elle–même qualifie avec humour de « marathonien de l’info« .

«Je n’ai pas dormi »…


« J’aurais dû arriver à 16h21 hier et je suis arrivée à 12h30 aujourd’hui « , confiait-elle à son confrère de France 2, le Joker de Laurent Delahousse.
Tout compte fait, le trajet a été donc rallongé de vingt heures au cours duquel la présentatrice télé mariée à l’homme d’affaires Arthur Sadoun n’avait pas du tout  » réussi à dormir« .

Cependant, poursuivait-elle, au début de la déclaration de cette panne causée par des problèmes électriques, « On a cru à chaque fois que l’incident ne durerait que quelques minutes […] On en riait même à chaque fois qu’on nous annonçait un nouvel incident« .

Mais au fil des heures, les choses commençaient à se compliquer pour tout le monde. En effet, Il n’y avait pas suffisamment de nourriture ainsi que d’eau dans le train…

« Il y a eu un peu de stress, notamment de la part des familles. Il y avait énormément d’enfants extrêmement jeunes, qui ont commencé à s’exciter ou à pleurer« , expliquait toujours la célèbre présentatrice officielle du JT de 20h de la chaîne France 2.

En dépit de tout cela, Anne-Sophie Lapix n’est « pas en colère« . Elle estime au contraire que toute « L’équipe au sein du train faisait vraiment tout ce qu’elle pouvait « .

La présentatrice du programme Grand Echiquier avait débarqué finalement à Paris avec près d’une journée de retard, sans pour autant réussir à fermer l’œil toute la nuit .

Une situation qui ne l’avait tout de même pas empêché de présenter son journal du soir, à quelques heures seulement après sa sortie du train.