Brigitte Bardot, lors d’une entrevue accordée au magazine hebdomadaire « Point de vue », publiée le mercredi 05 août dernier, a donné des directives très strictes pour la cérémonie de ses obsèques et un descriptif claire pour sa tombe.

Brigitte Bardot est connue du grand public pour les nombreux rôles qu’elle joue au Cinéma, mais très réputée pour ses divers coups de gueule contre le gouvernement en place et généralement à l’endroit de tout ce qui bouge.

En effet, il n’est plus un secret pour personne que quand Brigitte Bardot souhaite passer un message ou réagir face à un événement quelconque ou encore un fait de société particulier, elle ne s’en prive jamais et ne passe pas par quatre chemins ; comme durant cet entretien qu’elle a donné au magazine Point de Vue pour le mercredi 05 août.

« Je souhaite un retour à la terre »


Au début, elle avait abordé un sujet avec lequel l’actrice se confie que rarement, c’est-à-dire, la venue au monde de son fils Nicolas. Elle a confessé avoir vécu un longue période d’embrouille avec son garçon. Mais lorsque la journaliste en face d’elle l’interrogeait pour ce qui serait son épitaphe, Brigitte Bardot, elle s’était complètement relâchée. L’interprète de « Tu veux ou tu veux pas » a déjà tout prévu ; comme si elle allait bientôt trépasser.

« Mon nom, ma date de naissance, ma date de mort, une petite croix en bois« , débutait-elle pour décrire l’endroit où elle souhaite être enterrée, avant de rajouter : « Comme je l’ai fait pour mes chiens, mes chats, mes chevaux, mes moutons, que je rejoindrai« . Et pas question, poursuivait-elle, d’avoir un « mausolée à la Elvis« , car pour elle, « Enterrer, ce n’est pas embétonner ! Les mots ont un sens. »

En outre, elle souhaite également avoir des funérailles simples, sans fanfaronnades ; il est donc hors de question d’organiser un hommage national parce que, pour l’interprète de « La Madrague », « Quand cela arrivera, je souhaite un retour à la terre, à l’essentiel. Il n’y a rien de plus beau.«