Avant que ses devoirs ne l’appellent de ses vacances, Emmanuel Macron a pu, au moins, savourer sa pause estivale et ce même brièvement. Avant de s’envoler pour le capital du Liban, Il a pu s’offrir une virée en mer… Et sécurité du président oblige, sous une étroite surveillance.
Le couple présidentiel a, le 29 juillet dernier, débarqué en douce au Fort de Brégançon, et comme l’Elysée l’avait déjà prévenu, Emmanuel Macron y passerait « des vacances calmes et studieuses« .
Et l’on peut dire qu’elles sont studieuses puisque le président de la République continue de se pencher sur les actualités du pays entre autres l’évolution que prenne la pandémie à Covid-19 dont la menace d’une seconde vague n’est pas à écarter.
Dernièrement, il était de visite à Toulon en vue de rendre hommage à ceux qui aident des familles à domicile. Sans oublier ce tragique incident survenu à Beyrouth qui lui a fait s’envoler d’urgence direction le capital de Liban.
A titre de rappel, Beyrouth a été ravagée ce mardi 04 août par une double explosion dans son port ayant conduit à un très lourd bilan humain dont des Français figuraient parmi les victimes.
L’époux de Brigitte Macron y tiendra une conférence internationale en guise de soutien à la population endeuillée. Cette accalmie des premiers jours de vacances se sont vite envolées ! Ce n’était qu’une courte parenthèse avant que les affaires ne le rattrapent !
Un moment en famille très sécurisé !
Mais Emmanuel Macron a pu, au moins, marqué cette pause par un bel instant en famille. Il s’est retrouvé ce 01er août, comme le rapporte le magazine Voici, à bord d’un bateau voguant sur la Méditerranée en direction de l’île de Porquerolles aux côtés des filles de Brigitte Macron, Laurence et Tiphaine, leurs maris et ses petits-enfants.
Puis le chef de l’Etat s’est permis de se laisser aller et s’est amusé en solo, en pleine mer à bord d’un jet-ski, torse nu, gilet de sauvetage sur le dos. On peut dire qu’il s’y est éclaté !
Sauf que la sécurité passe avant tout, tous ces petits plaisirs se faisaient en présence de bon nombre d’officiers de sécurité voire même de deux bateaux de la Marine nationale.
Emmanuel Macron s’est éclaté !
« Emmanuel Macron sait qu’il ne doit jamais baisser la garde, alors cette année, pour plus de tranquillité, ils ont mis le paquet sur la sécurité« , confessait un intime à l’hebdomadaire. C’est donc en toute sérénité qu’ »Il a taillé la route en solo. Il avait l’air heureux. Il a même fait de superbes dérapages et arrosé ses gardes du corps les uns après les autres« , avait relaté un témoin toujours à Voici.