Brigitte Macron a été pile poil dans l’angle des caméras du Quotidien lorsqu’elle était juste entrain de confier à Angela Merkel une énorme confidence sur ses vacances estivales à Brégançon.

Le jeudi 20 août dernier, Brigitte et Emmanuel Macron, de passage dans le Fort de Brégançon pour les congés estivaux, ont accueilli la chancelière allemande Angela Merkel. Le chef de l’Etat et sa prestigieuse invitée ont  abordé comme sujet du jour l’après-Covid-19.

Quand Angela Merkel revenait sur les exploits de vacances du président français…


« C’est autour d’un dîner amical que nous allons maintenant poursuivre ces échanges et je vous assure que c’est la même amitié qui présidera à nos discussions sur la finale de la Ligue des champions qui se tiendra ce dimanche à Lisbonne et que nous regarderons chacun devant nos postes de télévision, » lui affirmait Emmanuel Macron avec beaucoup d’amusement lorsque la conférence de presse ait pris fin, en faisant, notamment, allusion à la finale de La ligue des champions opposant le Paris Saint-Germain au Bayern Munich.

Selon un extrait de cette rencontre diffusé ce lundi 31 août par l’équipe du Quotidien, Angela Merkel s’est révélée être d’humeur très taquine avec son homologue. La chancelière n’a pas manqué de commenter les clichés publiés dans la presse affichant Emmanuel Macron sur son jet-ski.

Après quoi Brigitte Macron, pour arrêter les taquineries qui fusaient de tous côtés, ait mêmement relaté ses aventures de vacances à Angela Merkel. Une discussion qui n’a pas échappé au caméra du Quotidien.

La Première dame a raconté avoir fait de la plongée sous-marine en compagnie de ses deux filles Laurence et Tiphaine Auzière. Tout en soulignant combien elle l’avait apprécié : « J’ai deux filles et nous sommes allées faire de la plongée. On a vu plein de poissons ! On pouvait voir tous les poissons, c’était merveilleux« . Et son époux de préciser que la plongée en question avait eu lieu dans « une zone protégée« .