Le 3 juin dernier, Brigitte Macron avait organisé un rendez-vous secret avec une célébrité à l’Elysée. Elles avaient partagé un déjeuner en tête-à-tête…

Depuis la pandémie à coronavirus, l’industrie de la restauration figure parmi les secteurs le plus touchés par la crise.
Le Covid-19 ne fait aucune exception ! La crise concerne tout le monde !

Pour preuve, quelques semaines plus tôt même, Hélène Darroze, la célèbre jurée de Top chef a confié être “endettée jusqu’au cou“ au point d’avoir mobilisé les revenus engrangés par le programme culinaire Top Chef, puisque, oui, la restauratrice traverse également une période de difficulté : “Top Chef, c’est aussi et surtout de la visibilité. Et à côté, des contrats d’image, de pub, des prestations extérieures. Je vais vous le dire tout de suite : j’ai beaucoup utilisé ces revenus dans mes derniers investissements”, précisait-elle.

Cet appel au secours…


Et Hélène Darroze n’est pas la seule à subir les coups du confinement.

Il n’y a pas longtemps, Maria Canabal en personne, présidente du Parabere Forum, avait interpellé Emmanuel Macron.

Monsieur le Président de la République, pendant la période de confinement, j’ai reçu des centaines d’appels téléphoniques de femmes cheffes, de sommelières, du personnel de salle, de productrices, de baristas, de boulangères, de bartenders, d’anthropologues et de chercheuses, de toute la France” mentionnait-elle dans une missive publiée dernièrement dans Le Journal Du Dimanche.

Une requête qui a été entendue…


Dans cette perspective, leur appel a fini par bien payer puisque la Première dame en personne, ce 03 juin dernier, avait convié en douce Hélène Darroze à déjeuner au palais de l’Elysée.

Comme indiqué dans Le Monde, elle était venue “convaincre la Première dame d’inaugurer le prochain Parabere Forum“.

Cette tête-à-tête s’est avérée fructueuse puisque le site de l’organisation vient d’annoncer que leur prochaine édition prévue les 7 et 8 mars 2021 se fera “sous le haut patronage d’Emmanuel Macron“.