En dépit de leur écart d’âge très important ainsi que leurs univers diamétralement opposés, Louane et Brigitte Macron présentent tout de même un point commun de plus surprenant, en rapport direct avec leur histoire…depuis leur petite enfance jusqu’à présent.

En effet, les deux femmes sont liées par la mythique plage Joie de Vivre du Touquet.

Louane et Joie de Vivre : une longue histoire d’amour.


En fait, c’est depuis cet endroit magique que la jeune artiste de 23 ans a posé pour la pochette de son nouveau disque , intitulé Joie de Vivre, prévu sortir, pour rappel, le 23 octobre prochain.

« Ce n’est plus du plaisir à ce niveau-là. J’ai faim de musique, ça m’a énormément manqué », confiait-elle pour l’occasion.

Il faut dire que la jeune maman d’Esmée n’a pas choisi la belle plage Joie de Vivre par le fruit du hasard. Elle y a passé une période assez longue durant sa petite enfance.

Aujourd’hui encore, indique La Voix du Nord, Louane y revient de temps à autre pour « manger une crêpe rue Saint Jean, voir la famille qu’elle a dans le coin« .

Alors, illustrer sa troisième réalisation sous le décor magistral de la plage Joie de Vivre, est une façon symbolique pour la chanteuse de « tourner une page » de son histoire mais aussi également de dire « merci » et rendre « hommage au Nord, à ce que je suis. »

Brigitte Macron : Joie de Vivre, les terres de son enfance.


Par ailleurs, c’est sur ce même sable, rapporte Vanity Fair, que la femme d’Emmanuel Macron, née Brigitte Trogneux, a grandi.

Dans le cadre des reportages liés à l’écriture de leur ouvrage Les Macron du Touquet-Élysée-Plage, publié depuis le mois de juin 2020, Renaud Dély et Marie Huret se sont rendus sur les terres de l’enfance de la Première dame.

En arrivant sur les lieux, les deux journalistes ont fait une rencontre déterminante avec Jean-Luc Van Godsenthoven, le fameux gardien de cabines sur les plages de la station balnéaire.

Selon les confidences de ce dernier, la petite Brigitte Trogneux, à ses huit ans, se pavane sur les sables mouvants de Joie de Vivre aux côtés de ses deux meilleurs potos, Patrick Balkany et de Michel Sardou, âgés de 13 et 14 ans.

Littéralement, concluait le gardien, tous les trois formaient « une famille ».