Brigitte Macron maîtrise à la perfection l’art de la mode et malgré son âge, elle sait mettre en valeur son corps tout en respectant le code lié à son statut de première dame et son rôle d’épouse du Président de la République.

Plus décontractée que jamais dans son style casual-chic, Brigitte Macron , main dans la main avec son mari, s’est rendue aux urnes pour voter lors du second tour des élections municipales du dimanche 28 juin dernier.

« Phénomène politico-modeux », la tenue vestimentaire de la première dame est systématiquement passé à la loupe pour chacun de ses déplacements . La grande icône de la mode a encore fait parler d’elle en signant une entrée éblouissante à la station balnéaire du Touquet-Paris-Plage.

Son faible pour le Louis Vuitton.


Le style vestimentaire de la first lady est travaillé minutieusement sans laisser place au hasard. Il obéit stricto-sensu à trois règles fondamentales : la haute couture, la sur-mesure et l’assortiment. L’on sait déjà son faible pour le Louis Vuitton de Nicolas Ghesquière. Dans sa garde-robe, elle en détienne toute une collection Ce qui lui a valu le surnom de « Première dame du chic ».

Elle est constamment félicitée pour son élégance et surtout pour ses longues paires de jambes. Le regretté Karl Lagerfeld, l’un des plus grand couturiers et stylistes allemands lui a déjà fait la remarque qu’elle a « les plus belles jambes de Paris ». Dans le même registre, l’animateur français Stéphane Bern y a fait également allusion : « Je considère Brigitte comme une amie, c’est une femme brillante, hypersexy, très désirable et elle a de très belles jambes ».

Retour à ses premiers amours.


Cependant, rappelons-le, Brigitte Macron, avant l’entrée en fonction du Président de la République au mois de mai 2017, adoptait plutôt un style genre « casual-chic », des tenues tout à fait décontractées.

Pour ce jour de vote, elle semblait revenir à la source. Elle portait un long blazer moka de chez Louis Vuitton, une veste cintrée valorisant à la perfection sa splendide silhouette, puis un chemisier d’une blancheur immaculée qui rentre bien dans son jean au denim couleur bleu foncé assorti avec des escarpins au cuir camel.
Bref, la première dame reste encore une fois la maitresse incontestée et incontestable pour ce jour. Une splendeur qui a de quoi faire pâlir de jalousie toutes les femmes de sa génération.

C’est à se demander déjà, en termes de tenue vestimentaire, quelle belle et agréable surprise Brigitte Macron va réserver pour le 14 juillet, le jour de la fête nationale.