Conviée sur le plateau de C à Vous le lundi 31 août dernier, Vanessa Paradis a été prise de court au moment où on lui avait fait comprendre qu’elle devait porter son masque, mais c’était trop tard…
La télévision a entamé le début de la nouvelle saison depuis le lundi 31 août 2020 malgré la menace d’un second foyer de contamination au Covid-19 qui plane toujours au-dessus de nos têtes comme une épée de Damoclès.
Mais en dépit des ravages provoquées par cette maladie, la plupart des gens ont encore besoin d’un temps d’adaptation aux différents gestes barrières qui s’imposent, la seule alternative crédible pour empêcher le scénario du reconfinement général….
Si la bande de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sont désormais séparés par une murette en plexiglass, les chroniqueurs de C à Vous n’ont pas rompu à leur habitude d’avant coronavirus et continuent, en effet, à tourner en plateau.
Par contre, avant de changer de table, et passer ainsi de la première à la deuxième étape du programme, ils portent obligatoirement leur masque.
L’instant malaise sur le plateau…
Mais il faut dire que Vanessa Paradis, la marraine de la douzième saison de C à Vous de France 5 n’avait pas été avisée de cette nouvelle procédure.
« On va remettre nos masques le temps d’aller à table parce que c’est la règle, Vanessa. Bah oui ! Vous n’avez pas votre masque ?« , lui demandait la présentatrice officielle de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine.
Prise de court, l’ex-femme de Johnny Depp n’avait pas réussi à articuler qu’un : « Non ! »
Fort heureusement pour la maman de Lily-Rose et Jack, son voisin de table avait en sa possession plusieurs masques en réserve. « Martin Hirsch vous en donne un, il en a plein dans la poche« , lui avait finalement rassurée la grande rivale d’Yann Barthès.
Bref, Vanessa Paradis, l’actuelle présidente du jury du festival du Cinéma étasunien de la ville de Deauville, prévu débuter le vendredi 4 septembre prochain, grâce à son voisin avait eu l’opportunité de poursuivre l’émission et de se joindre vers la fin au dîner.