À peine remise sur pied de son grave accident ischémique cérébral, Catherine Deneuve se doit de nouveau faire face à une autre tragédie.

En effet, son petit-fils, Igor , a été arrêté par la police lors d’une vaste opération de démantèlement d’un réseau de trafiquants de faux billets.

Son hospitalisation.


Pour rappel, la crise est survenue le 05 novembre 2019, au beau milieu du tournage de « De son vivant », un Film réalisé par Emmanuelle Bercot. La scène aurait pu tourner au drame mais fort heureusement, les secours étaient intervenus à temps pour lui procurer les premiers soins. L’actrice a été hospitalisée durant une période de 30 jours avant de regagner sa résidence parisienne où elle a très vite récupérée grâce au soutien de ses intimes, plus particulièrement sa petite sœur Sylvie Dorléac.

L’arrestation d’Igor.


Et voila maintenant que la star de « Belle de jour » qui croyait reprendre le chemin du plateau de tournage se retrouve avec une nouvelle catastrophe. C’est ce mercredi 15 juillet, par le biais du magazine hebdomadaire Le Point, que l’actrice apprend qu’Igor Divetain-Vadim a été arrêté et détenu provisoirement par la police à Charente-Maritime. Le jeune homme serait, en effet, un membre actif d’un réseau mafieux fabriquant de fausse monnaie rattaché à une organisation italienne dénommée « Camorra. »

Par ailleurs, la police a interpellé quarante –quatre (44) autres personnes en provenance de trois pays différents dont quarante (40) en Italie, trois (03) en France et un (01) en Belgique. Cette opération baptisée « Nerone », sous la coordination de l’agence européenne de police, Europol, débutée en octobre 2017 dure déjà trois ans avant d’aboutir à ces arrestations auxquelles 08 millions d’euros en numéraire et 08 millions d’euros en biens ont été saisis.

En fait, les faux billets étaient particulièrement ceux de 50 euros. A juste titre, depuis « Quelques années, 90% de la fausse monnaie de qualité provient de l’Italie. La Camorra a une sorte de patente sur ce marché », confiait le commissaire Eric Bertrand de l’Office central pour la répression du faux monnayage, au journal le Point.

Jusqu’à l’heure où on écrit, le petit-fils de Catherine Deneuve reste un suspect potentiel et garde toujours son innocence jusqu’à ce qu’un juge prononce le contraire. Par contre, aucun détail n’a été divulgué sur le véritable rôle qu’il a joué dans l’affaire.

Le passé très sombre d’Igor.


Notons par ailleurs que le fils d’Hortense Divetain et de Christian Vadim est connu du servive de la police. En 2017, indique un magazine people, le jeune homme a été « mis en examen pour violences aggravées ». Il a été en effet, accusé, d’être à l’origine d’un coup de cutter constaté chez un homme dans la rue de Turbigo au quartier des Halles à Paris. Deux ans après cet incident, soit en mai 2019, il a fait le buzz sur le Web en posant avec un « fusil » avec à ses côtés, un sac bourré d’autres armes à feu.