Un retournement de situation spectaculaire vient de toucher l’émission télé Les 12 coups de midi animé par Jean-Luc Reichmann ! Eric va mal ; Une lourde menace pèse sur Christian Quesada.

Le Breton touchera pour bientôt le sommet des 12 coups de Midi. Ce dernier avait d’abord devancé Paul, le deuxième plus grand champion de midi non seulement en nombre de participations mais également en termes de gains. Désormais, le mari de Sandrine envisage aussi de détrôner le numéro Un, Christian Quesada.

Eric déclare la guerre à son rival Christian Quesada.


Eric avait fait part de sa ferme intention d’établir un nouveau record pour le programme la veille du jugement de Christian Quesada. Et il n’était pas du tout très fair-play à l’endroit de ce dernier.

« Je ne me soucie pas de lui. Son destin ne m’appartient pas. Je vois juste la place qu’il occupe…Ce serait dommage qu’une telle émission garde comme premier un tel personnage, si toutefois les faits avérés sont exacts », déclarait-il.

Hélas, Christian Quesada est impliqué dans une très grave affaire de « corruptions de mineurs » et « détentions d’images pédopornographiques » et risque plusieurs années d’emprisonnement ferme.

Et sans surprise le papa de Candice et Justine a terrassé, au propre comme au figuré, le numéro Un et devient le plus grand champion dans toute l’histoire du jeu depuis sa première diffusion qui remonte en 2010.

Mais cette gloire ne dure que quelques jours. D’après une publication du journal belge Sudinfo.be, le nouveau maître de midi, Eric, sera détrôné, à son tour, dans le prochain épisode de l’émission dont la date de diffusion est prévue pour le 19 juin prochain sur la chaîne TF1.

Ce jour là, poursuit la même source, le Breton signera une 199ème participation, l’ultime coup de maître qui détrônera à jamais Christian Quesada qui n’avait enregistré que 193.

Bref, malgré cette élimination, Eric a effectué un exploit magistral avec à la clé un double record : celui de participation avec 198 victoires consécutives sur 199 parties jouées et 921 316 euros de gains et cadeaux.