Christine Bravo fait ses adieux au petit écran après avoir officié des émissions à succès genre Sous les jupons de l’Histoire, Frou-Frou ou encore On a tout essayé…pour tâter un tout nouveau terrain.
La chroniqueuse de 64 ans claque les portes des plateaux télé pour lancer son nouveau projet touristique de croisières culturelles et historique baptisé « Frou-Frou » en l’honneur d’un de ses programmes télés et ce depuis le début de l’été.
Un changement de cap radicale dans sa vie professionnelle puisqu’elle se retrouve aujourd’hui à milles lieues des studios. Elle s’adonnerait désormais à organiser des ballades sur la Seine, à bord de son yatch hollandais. Ce projet en question lui aurait coûté la peau des fesses si l’on se réfère aux propos du magazine Femme Actuelle.
« C’est un travail de Titan ».
Depuis le départ de sa fille du nid familial, elle se sent bien seule de se retrouver dans un appartement qui fait 140m2 avec « une grande terrasse » situé dans le IIe arrondissement de Paris, et puis elle est tombée sur ce bateau qui lui a complètement séduite :
« Une fois que j’ai l’accord, j’achète le bateau, à crédit évidemment. Je pensais commencer six mois après, mais il y avait des trous dans la coque, l’électricité à refaire, autant de choses que les experts n’ont pas vu, relatait-t-elle. Il a fallu refaire le vernis, la décoration intérieure, changer les banquettes… J’ai versé toutes les larmes de mon corps pendant un an car j’ai été otage d’un chantier naval. » Des travaux qui sont revenus très très cher : « J’ai payé 300 euros par jour de chantier, pendant 9 mois ! La facture est démentielle. C’est un travail de Titan. »
Elle n’a pas tenu à en dévoiler la somme exacte, ce qui fait penser que ça doit être vraiment astronomique. Il lui reste encore, en effet, des factures à régler.
« Pour l’instant, ce n’est pas rentable pour nous parce qu’entre l’historien, l’équipage, la place au port qui me coûte 1500 euros par mois… », déclare-t-elle …. La crise sanitaire qui sévit n’a pas été d’une grande aide. »Dès que le Covid-19 sera derrière nous, nous ferons plus de privatisations pour des anniversaires, un team building ou des demandes en mariage dans des conditions de luxe, Précise-t-elle, pleine d’enthousiasme. Cela va nous permettre de rester à flot. »
150 euros pour une ballade !
Une balade sur la Seine reviendrait donc à 150 euros par tête pour une durée de deux heures aux côtés d’Elisabeth de Feydeau, Philippe Charlier, Marc Fourny et Christine Bravo en personne. Elle reconnaît que c’est assez onéreux mais pour qu’elle puisse tout couvrir, il le faut ! Etant donné qu’ils ne sont que 12 à pouvoir naviguer sur le fleuve parisien. Au total, elle se ferait dans les 1800 euros.