Claude Dartois fait, aujourd’hui, presque entièrement partie de la PAF. Il serait fortement sollicité pour se convertir en carrière d’animateur.
Reste plus qu’à savoir s’il est ou non partant pour cette nouvelle aventure. En guise de rappel, il est un candidat vedette du jeu de survie Koh-Lanta qui a fait chavirer, à l’unanimité, le cœur des téléspectateurs lors de sa participation à la 20ème saison de l’émission animé par Denis Brogniart ; le chauffeur de maître de Puteaux a effectivement trois fois été finaliste dans Koh-Lanta respectivement en 2010, 2012 et l’édition de cette année.
Claude en animateur ? « On a très envie de travailler avec lui ».
Conviée ce jeudi 09 juillet sur les ondes de Sud Radio, Alexia Laroche-Joubert, patronne d’Adventure Line Productions , lève davantage le voile sur la possibilité que Claude soit prochainement appelé pour officier en tant que présentateur d’une des émissions télé développé par ALP. Alexia Laroche- Joubert reconnaît d’emblée son exceptionnel talent d’aventurier.
« Il est un de nos grands aventuriers. On a très envie de travailler avec lui…Et c’est vrai qu’on y réfléchit ensemble » déclare-t-elle, sans réellement confirmer quoi que ce soit !
Après Koh-Lanta, le papa de deux garçons à pris part à Fort Boyard pour sa 31ème saison. Et grâce à lui, l’émission d’Olivier Minne, a cartonné comme pas possible et a atteint son pic d’audiences depuis le début de son lancement, il y a 10 ans.
Claude n’est pas contre mais…
C’est au cours d’une séance questions-réponses dans un podcast pour le compte de « Focus Ecran » que Claude a fait savoir ce qu’il en pense réellement de la proposition d’une reconversion de carrière. Certes, pour lui cela n’a jamais été un « objectif » quoiqu’il avoue en être « flatté ». Sinon, il se déclare ne pas s’y opposer s’il advienne qu’on le lui suggère.
« Si on me propose une émission et que ça me correspond, je serai à l’écoute » déclare celui qui a été battu par Naoil à l’épreuve des poteaux.
En effet, le père de famille de 40 ans a affirmé en blaguant qu’il « attend que Denis Brogniart prenne sa retraite » mais serait-il vraiment prêt à abandonner son actuel poste pour être animateur ?
« La priorité n’est pas à la reconversion. Je resterai auprès de mon patron tant qu’il voudra me garder » précisait-il le mois de juin dernier à Puremedias.