Tom Inskip alias Skippy était un copain fidèle du duc de Sussex. On raconte que depuis leur rencontre entre les murs du prestigieux « Eton College », les deux jeunes gens devenaient des inséparables. De toutes les aventures et mésaventures qui ont jalonné la vie du prince Harry, Skippy répondait toujours présent. Mais l’arrivée de Meghan Markle avait détruit cette belle et précieuse amitié…

Pour preuve, quand le petit frère de William, à demi-nu , atterrissait devant un billard à Las Vegas ou encore inhale du gaz hilarant, son ami Skippy était là. Il est dans l’ordre des choses donc que ce dernier soit présent le jour où le cadet de Lady Di et Charles se mariait avec Meghan Markle .

Cette remarque de Skippy qui ne passe pas…


Or la biographie qui va bientôt sortir en librairie, Finding Freedom, indique que Skippy et Harry se sont embrouillés depuis le moment où Skippy avait eu l’audace de partager à son ami ses « doutes » sur Meghan Markle, peu de temps avant l’officialisation de leurs fiançailles.

En effet, Omid Scobie et Carolyn Durand précisaient qu’il avait suggéré à Harry et Meghan de vivre ensemble d’abord avant de « passer aux choses sérieuses ».
Mais comme il fallait s’y attendre, même si ses propos « soient pertinents », rapportait une source proche des Sussex et cité dans le même livre, le prince Harry l’avait mal pris, lui qui est éperdument amoureux de sa future femme.

« Ça l’a vraiment blessé que quelqu’un dont il était si proche ne fasse pas confiance à son jugement », racontait la source, qui aurait témoigné sous l’aval des parents du petit Archie. Les répercussions étaient graves pour Skippy qui s’est vu du jour au lendemain être supprimé de la liste d’ami du prince ainsi que de celle de leurs invités pour la fête qui se déroulait dans les jardins de Frogmore Cottage.
Un véritable coup dur pour l’ami de longue date, en voyant surtout toutes les bandes d’Hollywood qui se défilaient devant l’entrée.

Actuellement, Skippy réside à Washington. Mais le même livre rapporte qu’ils se seraient réconciliés depuis quelques temps. Ce qui est sûr, c’est que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et ce même à son meilleur copain!