Cyril Hanouna, à travers la société H20 Productions a été contraint par le tribunal de verser une importante somme à l’un de ses anciens collaborateurs dans Touche pas à mon Poste.

Il s’agit de son ancien régisseur, Christopher Tascon. En effet, au cours de l’année 2009, ce dernier a fait sa première apparition télé, à la saison 2 du programme de TF1, Mon incroyable fiancé. Mais quelques années plus tard, il devient régisseur de C8 en intégrant, durant l’édition de 2013 à 2014, l’équipe de TPMP. A l’époque, Christopher Tascon touchait mensuellement, environ 2 240 euros.

Cependant, pour les années qui suivent, Cyril Hanouna n’avait plus fait recours à ses services. Une décision contestée par le principal concerné. Comme il fallait s’y attendre, Christopher Tascon avait fini par saisir les prud’hommes depuis le mois d’août 2015 et réclamer à H2O Productions, la société de Baba, une indemnisation à hauteur de 279 362 euros.

Si l’homme n’avait pas évoqué les raisons qui ont poussé son ancien patron à ne plus faire appel à lui, il réclamait, à cor et à cri, une requalification en CDI de ses quinze mois passés successivement en CDD.

En outre, il se plaignait de ne pas avoir jouit de ses repos minimum inscrits dans son contrat de travail bien qu’il finisse chaque jeudi soir à 1 heure du matin et reprenait déjà du service le jour suivant, à 10 heures précise.

En 2017, le conseil des prud’hommes lui donnait raison en lui accordant, par voie de conséquence, que la société H2O Productions  de Cyril Hanouna lui verse une indemnisation s’élevant à 41 500 euros.

L’ultime bataille de Cyril Hanouna contre Christopher Tascon !


Par contre, le trublion de C8 ne se laissait pas faire et décidait donc de faire appel au cours duquel, il avait réussi à avoir une diminution conséquente de la somme qu’il devait payer à son ex-collaborateur, soit 17 585 euros.