La Une de Paris Match dans son édition paru le jeudi 16 juillet 2020 a été consacré à la resplendissante Laeticia Hallyday ; elle a , en effet, accordé une interview à l’hebdomadaire dans l’entretien-fleuve depuis sa résidence la Marnes-la-Coquette ; le temps est à l’apaisement mais malencontreusement au grand regret de Laeticia, David Hallyday n’a pas fait signe de vie depuis.

Elle s’est donc livrée à travers les colonnes du magazine Paris Match en évoquant cette guerre sans précédente qui a eu lieu entre les aînés de Johnny Hallyday et elle il y a plus de deux ans déjà, soit juste après la mort du légendaire rockeur. Ensuite à la signature du fameux accord qui s’est conclu le 03 juillet 2020 entre elle et la belle actrice de 36 ans, auquel David n’a pas voulu prendre part.

Toutefois, le chanteur a fait communiqué par le biais de son avocat qu’il s’engageait à cesser toute poursuite judiciaire contre la personne de Laeticia Hallyday. Il a également révélé s’y être lancé [dans cette poursuite judiciaire, NDLR] que pour deux raisons : en soutien à ses sœurs Laura Smet, Jade et Joy Hallyday et finalement pour avoir un « droit moral sur des projets commerciaux liés à l’exploitation de l’œuvre de son père ».

« J’ai écrit un message à David(…). Il ne m’a pas répondu »


Depuis belle lurette, David Hallyday entendait ne rien vouloir toucher financièrement parlant concernant cette succession de son père. Pour rappel, récemment, ce dernier aurait fait cadeau de sa part d’héritage à Laura Smet. Ce qui l’a permis de toucher la somme mirobolante de 2,6 millions d’euros (dont un million représentant la part qui aurait revenu à son frère).

Le fils de Sylvie Vartan souhaitait uniquement récupérer les droits d’albums Sang pou Sang (1999) et Cadillac (1989). Il a effectivement travaillé en collaboration avec son père pour ces albums en question.

Laeticia a souligné dans les colonnes de Paris Match vouloir comprendre la raison qui pousse David à ne pas avoir signé l’accord qui ait eu lieu.
Malgré que dans toute l’évolution de l’affaire, les échanges se faisaient par avocats interposés, La veuve du Taulier a quand même chercher à entrer en contact avec David mais elle n’y est pas parvenue : « J’ai écrit un message à David à propos de mes filles, qui aimeraient retrouver leur frère. Il ne m’a pas répondu » déplore-t-elle.