La pandémie à Covid-19 ne cesse de faire ravage au Royaume-Uni si bien que la reine Elizabeth II, au vue de son âge très avancé, risquerait de ne plus jamais revenir à Buckingham.
Au Royaume-Uni, le bilan humain du Covid-19 reste toujours aussi lourd. En effet, dès le début de la crise sanitaire, la reine Elisabeth II, actuellement à son 94ème printemps, a préféré passer la période de confinement au château de Windsor aux côtés de son époux, le prince Philip.
Et aujourd’hui, à quatre mois plus tard, elle se retrouve toujours bloquer à des kilomètres de Londres. S’il advienne que la pandémie à coronavirus reste immaîtrisable, la souveraine risquerait de ne plus avoir l’occasion de revenir au palais de Buckingham de son vivant.
Une hypothèse très plausible.
Selon The Express, Kate Thornton, la journaliste et présentatrice de True Royalty TV, a déclaré avoir entendu : « des rumeurs selon lesquelles la reine ne pourra jamais retourner au palais de Buckingham », avant d’affirmer de façon très ferme l’hypothèse que la monarque ne lâcherait jamais la Couronne : « Elle est tellement traditionaliste que je ne peux pas la voir abdiquer (…) Elle continuera jusqu’à ce qu’elle tombe malade ou meurt. »
Certes, la reine n’échangerait contre rien au monde le luxe de pouvoir résider à Windsor, toutefois elle en est « dévastée » puisqu’il lui sera plus facile de vaquer à ses responsabilités royales de Buckingham Palace tel comme le souligne l’experte en royauté.
« Il est vrai qu’elle préfère de loin le château de Balmoral et le château de Windsor à Buckingham Palace, mais de là-bas, elle ne peut pas faire le travail qu’elle veut comme à BuckinghamL’auteur royal Tom Quinn soutient que cette situation lui serait certainement d’un « soulagement ». « Elle est si âgée, j’ai tellement de mal à croire qu’elle veut garder un emploi du temps si chargé. »