La reine Elizabeth II vient tout juste de convoquer d’urgence le prince Andrew pour évoquer ce nouveau témoignage dans le scandaleux affaire Jeffrey Epstein qui risquerait de l’enfoncer pour de bon.
Les vacances ont également pris fin pour la reine Elizabeth II. En effet, après ses traditionnelles pauses estivales à Balmoral, la monarque revient à ses obligations royaux. Sauf que la rentrée semble mal commencer…Avec l’affaire Epstein impliquant le prince Andrew.
Pour rappel, Ghislaine Maxwell a été arrêtée le 2 juillet 2020 par le FBI. Cette dernière entre dans le viseur des accusations. La petite amie du milliardaire est décrite par les victimes comme son principal bras droit et qui avait joué un rôle considérable dans ces histoires d’abus.
Le fils de la reine Elizabeth II, aurait, selon les dires, abusé mêmement de certaines jeunes filles. Les procureurs américains reprochent le prince Andrew, contacté juste après l’interpellation de Ghislaine Maxwell, de ne pas contribuer à faire avancer l’enquête menée par le FBI.
Suite à quoi la Justice américaine ait déposé, avril dernier, une requête au ministère de l’Intérieur exigeant le témoignage du prince Andrew dans cette affaire. Cette demande d’assistance juridique mutuelle en question a, d’ores et déjà, été remise au palais de Buckingham. Si cette dernière advienne à être approuvée, le duc d’York n’aurait d’autre choix que d’y se plier.
L’alibi du prince Andrew ne colle pas!
En effet, depuis le scandaleux entretien accordé à la BBC, il essaie de rester dans l’ombre. Sauf qu’il semble dernièrement plus mal barrée encore. Et d’un avec l’arrestation de l’ex-compagnon du défunt et de deux avec le nouveau témoignage de Shukri Walker.
Ce dernier, qui selon The Sun, affirme et confirme avoir aperçu ensemble-des années de cela- le prince Andrew et Jeffrey Epstein-dans des soirées en boîtes- où Virginia Giuffre y était. « Je me souviens de lui dansant et bavardant avec la jeune fille » assurait celui-ci.
Et pour preuve, parce qu’elle, en personne, lui avait, accidentellement, marché sur le pied. Et de s’en être excusée auquel cas le principal intéressé lui ait rétorqué : « Il a souri et il a dit : ‘Pas de problème’ ».
Un témoignage qui a, coup sûr, l’enfoncera. Alors que son alibi a toujours été : avoir passé la soirée avec la princesse Béatrice et non Virginia Giuffre ce 18 mars 2001.
C’est dans cette perspective même que la souveraine ait convoqué d’urgence le père de la princesse Béatrice en Ecosse. « La reine et Andrew auront beaucoup de choses à discuter. Tant de choses sont sorties au cours de l’été« , révélait un confident au tabloïd The Sun.
Et de poursuivre : »La reine veut être tenue informée et elle ne sera de retour à Windsor que début octobre« .