Actuellement, la reine Elizabeth II et son époux, le prince Philip sont en plein vacances à Balmoral, leur résidence d’été en Écosse. Une pause qui tombe très bien pour la souveraine après son isolement forcé suite au confinement …sauf qu’elle doit encore être confrontée à d’autres difficultés majeures.
En effet, Elizabeth II et le prince Philip, pour cette fois-ci, prévoient d’y résider pour trois mois. Comme à l’accoutumée, ils vont accueillir quelques membres de la famille royale. En effet, Kate Middleton et William, Charles et Camilla, Andrew et ses filles ont prévu d’y passer un week-end pour ce mois d’août.
Ça commence mal…
Malheureusement, en raison de la résurgence du Covid-19 en Ecosse et qui commence déja à faire des victimes , de nouvelles restrictions ont été imposées par le gouvernement. Un reconfinement localisé a été mise en application pour la ville d’ Aberdeen, le nouveau foyer du virus.
Cette dégradation a été constatée après avoir autorisé la réouverture des bars.
Par ailleurs, une interdiction de dépasser les huit kilomètres autour de son domicile accompagne ce reconfinement . Il a été ordonné aussi que les bars, cafés et restaurants n’ouvriront, à partir du 5 août dernier, que jusqu’à 17 heures.
Jusqu’à présent, ces mesures ne concernent que la ville d’Aberdeen. Mais celle-ci se retrouve à quelques lieux du château de Balmoral. Au cas où les choses s’aggraveront , ce reconfinement pourrait être élargi dans tout le pays. Ce qui obligeraient Elizabeth II et le prince Philip à rester encore une fois seuls et se passeront donc de la visite de leur famille. Une nouvelle réévaluation sera connue le 12 août prochain.
Une situation qui pourrait arranger les Sussex. En fait, depuis leur déménagement dans la ville de Los Angeles depuis plusieurs mois déjà, Meghan Markle et le prince Harry semblent prêts à ne plus revenir sur leur décision.
Les Sussex, jusqu’à preuve du contraire, ont fait le choix de prendre leur distance avec la Couronne britannique. Hormis donc cette invitation de la reine Elizabeth II de passer les vacances estivales en famille, le couple semble ne pas fléchir selon l’experte de la royauté britannique, Camilla Tominey, dans les colonnes de The Telegraph.
« Certains commencent à se demander quand – ou même si – la reine et le prince Philip reverront Archie, leur plus jeune arrière-petit-enfant », confiait la spécialiste