Le tournage du jeu d’Olivier Minne vient de toucher à son terme, Ford Boyard 2020 sera diffusé sur France 2 le samedi 11 Juillet à 21h05, une saison réinventée et accompagnée de nombreux changements.
Un tournage dans l’air du temps – coronavirus impose
La sortie de l’émission se voit retarder en juin et ne sortira qu’en mi-juillet en vue de la crise sanitaire, « Le temps de la préparation nécessaire étant important, nous avons pris la décision assez tôt, au début de l’épidémie, de décaler le tournage » annonça Alexia Laroche-Joubert au quinzomadaire Télé 2 semaines. Une collaboration avec un prestataire médical et un expert en prévention ont été établis.
Les participants devront ainsi porter un masque, respecter les gestes barrières et les distanciations sociales afin de prévenir la maladie.
Des épreuves mythiques abandonnées
Pour respecter les mesures sanitaires, Alexia Laroche-Joubert précisa «Des épreuves mythiques n’auront pas lieu cette année, notamment les combats dans la boue », Mister Boo interprété par Cyril André depuis 6 ans sera ainsi remplacé par Big Boo
En effet, Cyril André-Chassignon avait demandé à la production que son personnage disparaisse après son départ. ALP a donc changé son nom en Big Boo, tout en gardant les fondamentaux : le fait qu’il soit costaud et qu’il aime la lutte.
Vincent Lagaf’ et Francis Lalanne écartés
Deux complices du Père Fougas seront aussi absents : Francise Lalanne (Narcisse) le chanteur de 61 ans a été écarté étant donné que des assurances qui refuse de le prendre en charge le risque lié au covid-19. Absence temporaire, puisqu’il est un personnage culte ajoutant des valeurs au programme, « Alexia Laroche-Joubert est une amie. Elle était embêtée qu’une compagnie d’assurances puisse écarter Narcisse du tournage. Elle m’a rassurée en me disant que c’était un des personnages culte du jeu, une des valeurs ajoutées du programme, que c’était bête d’arrêter comme ça, et qu’il reviendrait en grande pompe l’année prochaine », a indiqué le chanteur.
A ce départ s’ajoute celui de Vincent Lagaf’ (Megagaf) qui fut présent depuis 2018 n’aurais pas participé au tournage.
Un nouveau personnage-clé pour compenser
Suite à toutes ces absences, le fort accueillera Cyril Féraud baptisé « Cyril Gossbo » dont le jeu s’intitulera « « Slaïme, le jeu où si tu n’as rien dans la tête, tu en prends plein la tronche », les participants devront tourner une roue de l’infortune au quelle sont soumises différentes thématiques de questions (test de culture générale) avec trois réponses au choix et recevront une douche de slime (pâte gluante et visqueuse aux couleurs diverses) en cas de mauvaise réponse.
Jeremstar réduit à l’abandon
Le blogueur, déjà candidat au côté d’Elsa Esnoult (Myster de l’amour), fut annoncé au casting mais suite à des menaces, il a finalement cédé à l’abandon. Celui-ci déclara à Télé Loisir : « La production m’a informé que plusieurs personnes qui me diffament et me harcèlent depuis plusieurs semaines, motivées par l’argent, les avaient contactés pour leur raconter des choses infâmes à mon sujet », aussi il est rentré à Paris pour entamer des poursuites judiciaires.
Un candidat blessé, Claude s’en remettra-t-il ?
Claude Dartois (héros de Koh-Lanta) se présentera auprès de Camille Cerf, Clémence Botino, Booder et Tom Leeb lors de cette saison. Blessé deux fois dans différentes épreuves, Tom Leeb confie « Claude est revenu couvert de problèmes de la tête aux pieds. Sur une épreuve, il s’est démis le doigt. Son doigt s’est retourné (…) Il s’est arraché le côté du mollet, car il est mal retombé – dans une autre épreuve