Pour ce samedi 18 juillet 2020, les cinq candidats qui s’essaieront aux épreuves du Fort sont la présentatrice de l’émission Je t’aime et etc. Daphné Bürki, le comédien et réalisateur PEF (Pierre-François Martin-Laval), le présentateur TV Raphaël de Casabianca, les humoristes et acteurs Monsieur Poulpe et Tom Villa.

Pour l’occasion, Fort Boyard est resté, une nouvelle fois, leader sur sa tranche horaire fédérant en moyenne plus de 2,7 millions d’inconditionnels devant le petit écran ! Si la diffusion des autres séquences qui mesureront aux épreuves du père Fouras Camille Cerf, Capucine Anav, Vianney, Enora Malagré, Alex Goude, Alexandra Rosenfeld, Hugo Clément ou encore Bruno Guillon n’ont pas encore défilé sur le petit écran, cette deuxième équipe a été plus solidaire que jamais ! Un vrai exemple du fair-play.

L’humoriste Tom Villa est déjà un habitué des lieux, il est aujourd’hui à sa troisième participation à Fort Boyard à l’opposé de ses autres compagnons de route dont Daphné Bürki, Raphaël de Casabianca , Monsieur Poulpe et même l’acteur et réalisateur PEF !

Un chamboulement !


Malgré la grande crise sanitaire qui bat son plein, fort heureusement, les tournages ont quand même pu avoir lieu en Charente-Maritime le mois de juin dernier. Les consignes sanitaires prônées dans la lutte contre le Covid-19 ont été suivies à la lettre. Le lavage régulier des mains au gel hydroalcoolique, le port de masques ainsi que le respect de la distanciation sociale de 1 mètre est de mise. Les équipes techniques, de production mais également les candidats et les personnages récurrents sont tous concernés.

Les aventuriers, par contre, ne seront pas masqués pendant 90% du jeu. « Si les candidats avaient porté les masques pendant une heure et demie, ça aurait envoyé un signal un peu anxiogène et on aurait perdu beaucoup d’émotions » indique le réalisateur Francis Côté à 20 minutes.
Des modifications ont été entreprises pour la cage métallique avec les tigres « On a créé des séparations dans ce puits où le trésor tombe de manière à ce que chaque candidat ne touche pas les mains de l’autre » rajoute-t-il.

L’association pour laquelle l’équipe joue.

La noyade, très fréquente en cette période estivale, a contribué à convaincre l’équipe de ce samedi de reverser l’intégralité de leurs gains à l’association ESM. Cette dernière est rattachée à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSS) et à la Fédération Française de Natation (FFN). En effet, l’École de Sauvetage Côtier Méditerranéenne est une organisation à but lucratif qui délivre une formation sur la natation-sauvetage, planifie des stages d’initiation, initie des sauveteurs et des secouristes et au passage promeut le développement durable.

Une équipe qui a été remarquable !


Daphné Bürki a collectionné deux clés par sa victoire aux épreuves Rodéo Dino et Ketchuperie. Quant à Monsieur Poulpe, Tom Villa et PEF, ils ont remporté trois autres clés en étant respectivement tenant du titre pour le Mega Jackpot, la Cabine éjectable et la Caserne. Au final : l’équipe a pu amasser 13 084 euros de gains en tout.