Malgré que la période d’isolement forcé liée à la grande crise sanitaire qui touche le monde entier s’avérait très dure pour Gérard Lenorman, il restait quand même plein d’entrain pour son prochain album mais malheureusement il ne trouve pas de maison de disques prête à produire son nouvel opus ; et ce 20 ans après un dernier album pour lequel il avait déjà du mal à trouver un producteur.
Gérard Lenorman a beaucoup contrarié Jean-Claude Camus, l’ex-producteur de Johnny Hallyday, qui n’arrive pas à lui pardonner son manque de reconnaissance d’antan au point de le traiter aujourd’hui de « ringard » et de « has been ».
Gérard Lenorman reste encore dans les cœurs de ses fidèles fervents.
Sauf que cela n’a jamais eu aucune répercussion quant à sa carrière d’artiste où il a toujours su séduire ses fans lors de ses nombreuses tournées dans toute l’Hexagone. Et aujourd’hui encore, il reste dans les cœurs. Pour preuve, il y a quelques mois à peine, le vendredi 13 décembre, Carla Bruni-Sarkozy a interprété sur son compte Instagram son célèbre titre « La Ballade des gens heureux » à la guitare.
Gérard Lenorman se trouve dans une impasse.
Gérard Lenorman a fait les frais du confinement. Il n’y a pas longtemps, le chanteur de 75 ans criait haut et fort au micro de RTL Info « je suis paralysé ! ». Selon le journal France Dimanche, il a subi les coups durs de la crise sanitaire. Et d’un, en restant impuissant devant l’annulation de la majorité de ses concerts et de deux, aucune maison de disque n’accepte de produire son nouvel opus.
Gérard Lenorman serait beaucoup touché par cette situation et plus encore puisqu’il a énormément donné pour ce nouvel album. Finira-t-il par intéressé un producteur ? Finira-t-il par se tourner vers un projet participatif ? Ou se résoudra-t-il à enregistrer à domicile pour une diffusion web ? Dans tous les cas de figure, espérons qu’il pourrait dans les plus brefs délais trouver un moyen pour raviver la flamme chez ses inconditionnels fervents.