L’ancien manager de Gims et Vitaa, accusé d’ escroquerie et détournement de fond, comparaît le jeudi 03 septembre dernier.

Pour rappel, cet individu a collaboré avec Gims lorsqu’il a créé son label « Monstre Marin », peu de temps après avoir quitté son groupe, « Sexion d’Assaut ».

Vitaa et Gims, des victimes collatéraux?


Actuellement, depuis le jeudi 03 septembre dernier plus précisément, il est jugé au tribunal correctionnel de Créteil, pour avoir détourné une somme de plus de 290 000 euros appartenant à Universal.

Dans cette affaire, indique le Parisien, les deux artistes phares de la musique française, Vitaa et Gims, ne sont rien d’autre que des victimes collatéraux.

La preuve, depuis une période assez longue, soutient toujours la même source, l’accusé n’avait fourni que de fausses factures au détriment de ces deux célébrités.

Par ailleurs, c’était au cours de l’année 2015 que l’ancien membre de Sexion d’Assaut a fait la découverte des exactions manœuvrées par son directeur artistique au moment où il voulait se lancer dans un projet d’album avec ses frères, Dadju, Bedjik, Afi et Saty.

En cette année, la maison de production lui avait loué un budget de 90.000 euros pour réaliser ce disque « Djuna Family« .

C’était exactement à ce moment que le chanteur s’aperçoit que Universal a déjà procédé au premier versement pour 40.000 euros. Et à cause de cette situation, l’opus n’a pas vu le jour jusqu’à présent…

« On redemande les factures pour les artistes labellisés. Et là, c’est la consternation. Des dizaines de factures remboursées par Universal sont bidon« , révèle le Parisien.

Idem pour l’interprète de « A fleur de toi« . Le même individu a édité des factures dans son dos pour rembourser, par exemple, le frais de longs trajets en limousine que Vitaa elle-même n’avait jamais effectué.

Bref, une magouille lui permettant d’amasser pas moins de 291.000 euros de gains. Or, il touchait aussi un chèque mensuel assez généreux de 6000 à 7000 euros, précisait une source proche du dossier.

L’accusé dénonce un coup monté par Maître Gims.


Jusqu’à preuve de sa condamnation, le directeur artistique nie en bloc, toutes les charges portées contre lui. « n’y a eu aucune fausse facture« , s’assurait-il au moment de sa garde à vue, pendant le mois de mars dernier.

Au contraire, il se déclare être victime d’une manipulation de Gims ainsi que de Vitaa. Il avance même que le mari de Demdem « lui devrait 900 000 euros et avait monté tout le monde contre lui pour ne pas avoir à le rembourser« .