Dézinguée par les téléspectateurs de Koh-Lanta, Les 4 Terres, suite à sa piètre performance à l’épreuve de confort, Hadja a répondu ouvertement à ses détracteurs tout en évoquant ce passage difficile où elle avoue avoir « failli crever » dans l’eau.
Avant que cette nouvelle édition de Koh-Lanta ne commence, Hadja a déjà beaucoup fait parler d’elle. La handballeuse professionnelle, avant que la première émission ne soit lancée s’est dépeint comme une « peste sur le terrain » et elle n’a pas manqué de le prouver.
Hadja a beaucoup déçu les téléspectateurs lors de la première diffusion de Koh-Lanta, les 4 Terres. Les internautes n’ont pas manqué de la fustiger vertement. Cela ne s’est pas arrêtée là !
Après le dernier numéro de Koh-Lanta diffusé ce vendredi dernier, elle s’est, une fois de plus, attirée les foudres des usagers du web. La raison ? Déjà la candidate portait ses lunettes de travers mais encore elle n’arrivait pas à nager lors de l’épreuve de confort.
Peut-on lire des commentaires : « Hadja elle critique grave Alexandra mais elle ne sait pas nager, sois digne stp », certains vont jusqu’à comparer sa performance de « sketch », d’autres se sont même rappelés des mésaventures d’Ahmad, le piètre nageur de la précédente saison.
Des remarques acerbes dont Hadja a répondu lors d’un live sur son fil Instagram juste après la diffusion du second numéro.
J’ai cru que j’allais crever.
« J’ai grave souffert dans l’eau, commençait-elle. La natation c’était compliqué, laisse tomber, j’ai cru que j’allais crever. Les conditions climatiques c’était un truc de malade. »
Et de poursuivre : « Le pire dans tout ça, c’est que je pensais que je n’étais pas trop dégueulasse en natation. Ok, je ne suis pas la meilleure nageuse du monde, mais à la piscine je ne suis pas mauvaise, même en apnée. » sauf que « Je n’avais jamais nagé en pleine mer, en plus là il y avait du vent, confiait-elle. J’ai clairement souffert, j’ai souffert de ouf ! Quand je suis arrivée à la pierre, déjà j’avais avalé 10 fois la tasse, j’avais fait une sorte de coma hydraulique. Sérieux ! », avouait-elle avec beaucoup d’amusement.
Selon ses confidences, l’aventurière s’attendait déjà à être critiquée de la sorte : « Je savais qu’on allait me terminer, je savais que les noirs allaient me tomber dessus ».
Sur le réseau social à l’oiseau bleu, le candidat du jeu de survie officié par Denis Brogniart s’est même vue comparée à Éric Moussambani, le célèbre nageur Équatoguinéen qui avait marqué les Jeux Olympiques de Sydney en 2000.
Mais elle s’y est déjà préparée. Elle savait à l’avance que les critiques sont le lot quotidien des aventuriers : « C’est le jeu, c’est comme ça. Avant de participer, on est au courant de ça. »