Cette année est assez spéciale pour les douze coups de midi puisqu’il s’agit du 10ème anniversaire du jeu, aussi du lundi 29 Juin au 04 Juillet, TF1 diffuse la semaine spéciale des 12 Coups de midi avec des anciens maîtres de midi.

En effet, il y a quelques jours, Jean-Luc Reichmann a annoncé sur Instagram la diffusion le 4 juillet prochain d’un prime spécial pour fêter « Les 12 coups de midi ». Le 23 juin dernier, il en a dit plus sur ce rendez-vous lors de son passage dans « Ça fait du bien ». Ça va être une battle de bonne humeur, ça va être le lancement de l’été. Ce sont les dix ans et les dix ans pour une émission qui a lieu 364 jours par an, je trouve ça merveilleux. On fait des audiences records », expliquait-il.


Un combat des maîtres alors, pendant plusieurs jours, les maîtres de midi les plus emblématiques de l’histoire des douze coups de midi sont de retour pour se défier et tenter de se qualifier à la grande finale du 04 Juillet 2020 en prime-time, dont : Eric – le plus grand maître de tout le temps – ; Paul – le jeune étudiant de 21 ans qui a marqué les esprits en enchaînant les victoires dans le jeu phare de TF1. Il était parvenu à se hisser à la deuxième place du classement des meilleurs maîtres de midi, avant d’être relégué à la troisième place par Eric – ; le bordelais Mathieux ou encore Hakim. Ce dernier avait remporté la somme de 219 601euros après 59 participations en été 2014 dans le jeu de Jean-Luc Reichmann, mais qu’est-il devenu ?

Les téléspectateurs ont pu le revoir lors de sa participation en décembre dernier aux « 12 coups de Noël » fin 2019. Dans une vidéo postée ce lundi 29 juin, Jean-Luc Reichmann a donné le coup d’envoi de cette semaine spéciale. « Ça y est, c’est parti, la semaine du combat des maîtres. On est très, très heureux », a-t-il dit. Il a ensuite demandé aux participants de cette première manche ce que représentaient pour eux « Les 12 coups de midi ». « C’est une magnifique période de ma vie. Mon enfant est né pendant les ’12 coups de midi’ alors que j’étais à la télévision, en tournage. Ça me rappelle l’année 2014 », a répondu Hakim.


Accro aux jeux télévisés, ce papa de deux enfants serait en entrer en contact avec plusieurs producteurs dont le but de développer un nouveau jeu autour de la culture.

En effet, celui-ci a participé non seulement aux douze coups de midi mais aussi à question pour un champion, et tout le monde veut prendre sa place.

Il confie dans les colonnes de Télé loisir : « C’est d’autant plus agréable de revenir, parce que le groupe des maîtres de midi s’est étoffé. Il y a une vraie cohérence qui est en train de se développer. Ce sont des très différents qui m’apportent beaucoup » au sujet de son retour aux douze coups pour la semaine spéciale maître.

Suite à ses nombreuses participations à des jeux télévisés, Hakim prévoit d’organiser lui-même un jeu télé et est en relation avec quelques productions pour l’adaptation de son idée.

« Tout ce qui sera toujours autour de la culture m’intéressera, mais j’ai d’autres envies aujourd’hui : j’aimerais proposer des jeux. Je commence un peu à connaître les productions. Mais dans la mesure où je n’ai pas encore développé un concept de A à Z, je ne cherche pas à le présenter pour l’instant, mais j’ai beaucoup d’idées en tête. C’est un univers qui me passionne » a-t-il affirmé à Télé Loisirs.