Lady Diana adorait ses deux fils Harry et William et ne les aurait pas abandonné pour rien au monde ; les voir actuellement en conflit avec l’incapacité à dialoguer l’aurait, indique son biographe Andrew Morton, complètement « dévastée ».
La biographie dédiée intégralement à Harry et Meghan Markle, appelée « Finding Freedom » risque encore une fois de provoquer une violente secousse pour la Couronne britannique. A peine remis des blessures provoquées par le Megxit, en voila exposée à une nouvelle catastrophe.
L’origine du conflit entre Harry et William.
En effet, ce livre qui promet des révélations fracassantes pourrait fragiliser davantage les relations déjà instables entre les prince Harry et William. Les auteurs reviennent sur le véritable élément déclencheur de leur mésentente. Alors que le petit frère venait tout juste de faire sa rencontre avec son actuelle Meghan Markle, l’aîné, selon l’ouvrage en question, l’aurait donc suggéré d’observer un temps de recul avant de s’y engager définitivement. Un avis qui aurait mis Harry dans « une colère noire ».
C’était le début d’un conflit sans importance apparente entre les deux frères mais qui ont fini par détruire à petit feu leurs bonnes relations jusqu’à arriver à couper tout contact durant plusieurs mois. Cependant, ils se sont un peu rapprochés grâce à internet depuis le début de la crise sanitaire occasionnée par le Covid-19 mais l’arrivée du livre risquerait de bien raviver la dissension qui n’est pas totalement dépassée entre les deux frères.
Une divergence qui déchirerait leur mère, Lady Diana, disparue de façon tragique lors d’un terrible accident de voiture en 1997.
« Diana, qui adorait ses deux fils, serait dévastée d’assister à la rupture de la relation entre Harry et William » ; « Diana se consolait en sachant que le prince William, qui était toujours destiné au trône, pourrait s’appuyer sur son frère pour le soutenir dans l’exercice de ses fonctions », rapportait le biographe Andrew Morton dans la colonne du magazine The Sun
Andrew Morton affiche également ses inquiétudes quant aux résultats néfastes que ce livre pourrait provoquer. »Harry n’a pas seulement brûlé les ponts avec sa famille : il a enterré les cendres. Il n’y a pas de retour possible maintenant », déclarait-il.
En son époque, avait déjà effectué une confidence déchirante à la presse en 1997 lors d’une entrevue accordée à Panorama. En fait, Lady Di, elle qui avait aussi du mal à s’imposer dans la grande famille royale aurait assurément bien senti précocement « le désir de son fils de quitter la firme », révélait toujours Andrew Morton. A se demander donc qu’adviendra ce fils cadet du prince Charles dans l’autre côté de l’Atlantique ?