Comme le rapporte Figaro, l’avocat de David Hallyday annonce ce vendredi 31 juillet que son client renonce à sa part d’héritage, après deux ans et demi suivant la disparition de Johnny Hallyday.

Ce n’est qu’au bout de quelques semaines après la signature de ce fameux accord entre la veuve du Taulier et Laura Smet que son demi-frère David Hallyday s’est finalement décidé à donner sa version des faits par avocat interposé.

L’énorme mensonge de Laeticia Hallyday.


Au micro de Paris Match, Laeticia Hallyday avait assuré « avoir proposé à David les droits d’artistes interprète de l’album ‘Sang pour Sang’ et du titre ‘Cadillac’ ». Une proposition, qui selon le principal concerné, n’a jamais eu lieu.

Et Pierre-Jean Douvier d’expliquer à travers les colonnes de Figaro que « David étant déjà auteur-compositeur de cet album et de ce titre, il n’a pas souhaité recevoir les droits d’artiste interprète. Les droits éditoriaux appartiennent à Universal, qui ne l’a pas contacté pour un tel don ».

David ne veut pas sa part d’héritage.


Le chanteur de 53 ans déclare publiquement ce vendredi 31 juillet renoncer « à la succession de son père, Jean-Philippe Smet ( le vrai nom de Johnny Hallyday, NDLR)» et ce « Que ce soit financièrement ou patrimonialement », il ne souhaite rien toucher des avoirs du regretté rockeur en guise de soutien à ses trois sœurs, comme l’a déclaré son représentant dans les colonnes du Figaro.

« Cet aboutissement est conforme aux engagements que David Hallyday avait pris puisqu’il a la garantie que ses trois sœurs sont désormais protégées et la mémoire de son père respectée ».
Et Pierre-Jean Douvier de souligner à l’AFP : « Désormais la page est tournée et David regarde l’avenir avec le retour de la sérénité. Nous nous désistons de toute instance judiciaire ».

Soulagé d’être libéré de cette affaire, il ne lui reste plus qu’à « se consacrer totalement à sa famille, sa passion la musique, ses futurs projets et deux causes qui lui sont chères depuis longtemps : la protection animale et celle environnementale », continue son avocat.

Bonne nouvelle pour Laura Smet.


En léguant sa part à sa demi-sœur, Laura Smet, David Hallyday pourrait donc s’assurer de la sécurité financière de cette dernière. A titre de rappel, le 16 juillet dernier, le journaliste de M6 François Vignolle avait tenu à informer sur le réseau social Twitter que « Laura Smet n’a reçu pour l’heure qu’une grosse moitié de son héritage (1,5 million d’euros). Le reste de la somme (1,12 million) ne sera versé qu’après le désistement de David Hallyday de recevoir sa part d’héritage ». Ce qui est désormais officiel ! L’épouse de Raphaël Lancray-Javal devrait donc prochainement réceptionner le reste du magot.