Pour sa deuxième participation à Fort Boyard, Hugo Clément a revendiqué une faveur à la production bien avant le tournage.
En effet, Hugo Clément et Alexandra Rosenfeld se sont retrouvés pour leur première fois au sein même du Fort [Fort Boyard 2018]. A l’époque, ils participaient à l’aventure afin de permettre aux enfants malgaches d’accéder à une éducation par l’intermédiaire de l’association Imag’in.
Le coup de foudre à Fort !
En guise de rappel, une des aventurières du groupe du jeu a interprété, et ce de manière intentionnelle, Cupidon entre tous les deux. « C’est arrivé comme ça…Le coup de foudre. Coup de foudre avec l’aide de Valérie Damidot ! » Révéla l’ex- Miss France au cours d’un entretien accordé à Purepeople septembre dernier.
« Dans l’équipe, c’était le seul que je ne connaissais pas. Elle me disait ‘Tu vas voir, il est super sympa’. Bon, et puis finalement. Je l’ai trouvé plus que sympa » continua Alexandra Rosenfeld.
Au début de cette année déjà, celle qui a été élue Miss France 2006 et le journaliste ont eu le plaisir de voir agrandir leur famille par l’arrivée d’une petite fille prénommée Jim. La deuxième fille d’Alexandra Rosenfeld après Ava (10 ans).
Le couple est à leur seconde participation.
Le couple a pris part au tournage de la 10ème séquence de cette 31ème saison de l’émission télé officié par Olivier Minne aux côtés d’Ariane Massenet et les humoristes Florent Peyre et Gérémy Crédeville. Et pour cet occasion, leurs gains seront destinés à l’association « Matelot de la vie ».
La participation d’Hugo Clément a fait beaucoup d’étonnés de par sa qualité de vrai militant de la cause animale. Le journaliste de la seconde chaîne pousse souventes fois des coups de gueule sur la toile pour signaler l’enfermement des animaux sauvages.
Hugo Clément donne une condition.
C’est exactement en vue d’expliquer le pourquoi de sa participation qu’il ait accordé une interview à Télé-Loisirs et il y révèle avoir réclamé une faveur à ALP :
« D’un point de vue éthique, je refuse de participer aux épreuves qui impliquent des animaux que ce soit les tigres, les insectes ou les reptiles. Je n’ai pas envie de m’amuser avec des animaux captifs à qui on ne demande pas leurs avis ».
« J’avais fait cette demande à la production dès ma première participation. Je ne tente que les épreuves physiques pour défendre les associations qui œuvrent pour la bonne cause. Et j’ai bon espoir qu’il y ait dans quelques années un Fort Boyard sans animaux, j’ai d’ailleurs fait part de ce souhait à la production ! Selon moi, on n’a pas besoin d’enfermer des tigres pour avoir une super émission télé ».