Le mgazine New, lors d’une interview accordée par une source proche des Sussex, évalue l’impact qu’aurait eu sur leur couple le « bad buzz » qui s’est créé autour de l’accusation de « racisme » qui s’abat sur la tête de Jessica Mulroney, l’une des fidèles amies de Meghan Markle.
Depuis maintenant de nombreuses semaines, Meghan Markle est confrontée à une situation qui la dépasse. Arrivera-t-elle donc à indulgencier Jessica Mulroney ?
La rupture.
En effet, cette dernière, depuis l’entame du mois de juin dernier a fait l’objet d’une très grave accusation de racisme, survenue après sa bagarre contre la blogueuse afro-américaine prénommée Sasha Exeter. Une très mauvaise publicité qui lui a coûté très cher.
Effectivement, la styliste a d’abord perdu sa célèbre chronique mode dans « Good Morning America » . Vient ensuite la perte de nombreux contrats de partenariats avec les grandes maisons de marques.
Finalement, la maman d’Archie, très attachée au mouvement populaire « Black Lives Matter », aurait donc pris la ferme décision de couper tout contact avec Jessica Mulroney, celle qui, autrefois, faisait partie du cercle restreint de ses amies intimes.
Mais voila maintenant que le duc ne semble pas cautionner la décision de la duchesse. Il lui aurait donc exhorté de revenir vers Jessica Mulroney pour retisser leur lien d’amitié.
« Harry a exhorté sa femme à faire amende honorable avec Jessica, et au moins à lui parler dans le but de briser la glace », confiait une proche des Sussex (ndlr magazine New !, repris par le Daily Express) .
Ce que Meghan reproche à Harry.
En fait, après le Megxit, Harry aurait souhaité que sa femme ne se retrouve davantage en situation d’isolement en perdant encore une amie proche. Mais cet argument ne semble pas convaincre Meghan Markle qui selon toujours la même source « continuerait d’ignorer les appels de son ex-meilleure amie. »
Au contraire, elle interpréterait le geste du prince Harry comme une marque d’inattention envers sa personne. Autrement, un manque de soutien. »Meghan n’est pas d’accord avec les conseils de Harry et ils sont divisés sur la façon de gérer la situation, ce qui semble aussi créer des tensions entre eux », continuait la source précédente. Pour elle, la cause « Black Lives Matter » passe avant toute chose. Ainsi, en conclut la source, « « Même si (la duchesse de Sussex) comprend les propos de Harry (…), elle pense tout de même qu’elle devrait s’en tenir à ce en quoi elle croit ».