S’il n’était considéré, il y a seulement quelques mois, que fruit de l’imagination des impatients, l’arrivée du nouveau modèle qui va succéder à l’iPhone 11, qui portera certainement l’appellation d’iPhone 12, observera bel et bien, selon les dernières déclarations de Qualcomm , du retard.

2020 porte déjà la dénomination de l’année Covid-19. Et tout le monde espère que cela s’arrêtera là, pour la simple raison que la crise générée par l’apparition de la maladie à coronavirus a provoqué des graves problèmes à l’échelle planétaire, touchant plusieurs domaines d’activités allant du secteur primaire jusqu’au secteur tertiaire dont certaines chaînes de production.

Le coronavirus a laissé une marque indélébile chez Apple.


En effet, Apple peut en dire davantage sur les conséquences néfastes de la pandémie. La firme de Cupertino, depuis la déclaration de l’existence du virus sur le sol américain, plus précisément dans l’Etat de Californie où elle siège, a été confrontée à plusieurs arrêts, concernant plus exactement ses lignes de production, jusqu’à influencer la fabrication de son iPhone 12 au point de lui affliger un retard considérable dans son calendrier de lancement.

Une supposition déjà signalée il y a quelque mois de cela et qui se trouve être confirmée en ce moment même de la rédaction de cet article à travers de nombreuses confidences faites par les représentants de son fournisseur Qualcomm, une société en charge de produire pour le compte du géant californien des puces de la 5ème génération (5G).

Qualcomm avait seulement déclaré un « impact partiel » sur le bilan semestriel allant de juillet au septembre de cette année à cause « du retard du lancement d’un smartphone haut de gamme 5G de premier plan ». Même s’il s’abstenait encore de mentionner le nom commercial du smartphone en question, il serait logique que la firme américaine fera très certainement mention à l’héritier de l’actuel iPhone 11.

Bref, il faut dire que l’annonce a fait son écho aux oreilles du directeur financier de Qualcomm, Akash Palkhiwala qui, à son tour, avait expliqué, lors d’une entrevue accordée à Reuters, que ce « léger retard qui décale certaines unités du trimestre de septembre au trimestre de décembre ». Reste plus qu’à attendre la communication de la date officielle pour la sortie de cette nouvelle gamme d’iPhone qui « bénéficiera pour la première fois de quatre déclinaisons. »