Depuis ses vacances estivales en Grèce avec son amoureux Diego El Glaoui, Iris Mittenaere partageait des post à ses fans pour leur glisser quelques conseils pratiques si jamais ils viennent à se décider de voyager comme elle en cette période où le coronavirus continue son envol.
Cependant, l’ex-Miss France n’a pas été très bien accueillie par sa communauté ; elle s’est même fait tacler pour sa propre expédition à l’étranger. Mais la jeune femme ne s’est pas laissée faire.
Tirant ainsi partie de sa notoriété sur Instagram, avec, à son actif, plus de 2,4 millions de followers, Miss France 2016 s’est permise de prodiguer quelques conseils de voyage. Dans une série de stories Instagram, Iris Mittenaere a donc abordé point par point le protocole mis en vigueur en Grèce. Elle souligne que la réalisation des tests de dépistage n’est pas exigée pour s’y rendre toutefois chaque voyageur se doit de télécharger un QR code. Ce dernier consiste à « tirer au sort des passagers qui seront testés pour le Covid-19 ».
Iris Mittenaere pointée du doigt !
Sachant que la menace d’une deuxième vague du Covid-19 plane toujours, beaucoup accusent le comportement d’Iris Mittenaere, qui selon leurs reproches, contribue à éparpiller le virus en se frottant à cet « afflux de touristes possiblement positifs au Covid-19 ».
Cependant, la jeune femme n’a pas mal réagi au vu de ces commentaires acerbes. Au contraire, elle a tenté d’éclairer encore plus en détails la situation.
Toujours dans sa story Instagram, la femme de 27 ans n’a pas pu, cette fois, se retenir de ne pas réagir face à un commentaire lâché par un internaute qui lui balançait que si le Covid-19 refait de nouveau surface en Grèce, ce : « serait une hécatombe et une catastrophe économique au vu des infrastructures de santé dont le pays dispose ».
Miss Univers 2016 riposte de suite : « Concernant la catastrophe économique. La Grèce est un pays dont le tourisme représente 20 % du PIB, et presque 100 % sur les îles. La catastrophe pour eux ce sont toutes ces annulations et tous ces restaurants qui mettent la clé sous la porte » écrivait-elle dans le fil des commentaires. Et de lui faire comprendre l’intérêt absolu « de bien respecter les gestes barrières ». Un message qui ne lui vaudrait sûrement pas d’être critiquée.