Jean-Castex , à peine dans la peau du Premier ministre, se retrouve déjà au centre d’un vif débat et ce notamment pour sa dernière bourde ou encore son look.
Au vu de la situation sanitaire de la Guyane qui continue de rester alarmante, Jean Castex y a fait un saut ce dimanche 12 juillet et ce pour une durée de huit heures.
Jean Castex tourné au ridicule.
Lors de sa prise de parole, celui-ci a genre commis une erreur de géographie en prenant la Guyane pour une « île » alors qu’il s’agisse plutôt bel et bien d’une « région française ». Et comme si cela ne suffisait pas, il fait, également, objet de moqueries du côté des macronistes qui comme le rapporte L’opinion le clashe en raison de ses intonations de « made in Gers ». En effet, l’actuel Premier ministre dont l’accent chantonne se retrouve au beau milieu de jeunes hommes politiques habillés par le tailleur attitré du président français, Jonas&Cie.
Jean Castex : non bling bling du tout !
Beaucoup semblent s’attarder sur le style vestimentaire du nouveau locataire de Matignon, à le voir dans ses costumes jugés trop amples voire trop larges pour ce dernier. Ce côté plouc lui a valu d’être comparé par un rouage de LREM à celui d’un « VRP ». « C’est sûr qu’avec Castex, on n’est pas chez Old England » indique le macroniste au Quotidien.
Un conseiller ministériel s’est même permis de porter son avis sur ce « choc culturel » ce jeudi 09 juillet dans les colonnes de L’obs : « Il coche beaucoup de cases : très bon technicien, élu local. Avec son accent chantant, ses costumes trop larges et ses vieilles lunettes, ce n’est pas la droite bling. Mais ça ne produit pas d’effet waouh. Les gens vont se dire :’Ah bon, c’est qui ? ».
Jean Castex répond à l’attaque d’ Edouard Philippe.
Une intonation qui n’a pas manqué de faire réagir Edouard Philippe, encore Premier ministre, au cours d’une réunion évoquant le déconfinement : « Je vous laisse avec Jean Castex : il a un accent énorme, mais il est très compétent » affirmait-il selon les propos du Parisien.
Jean Castex ne s’est pas fait attendre pour se faire entendre : « Non monsieur le Premier ministre, c’est vous qui avez un accent ! » rétorqua-t-il.