Les amoureux de la musique a perdu aujourd’hui un grand homme.

Le musicien Claude Le Péron a tiré sa révérence ce mercredi 24 juin à l’âge de 72 ans après avoir souffert pendant longtemps de sa maladie. Ce dernier a été très proche du célèbre Jean-Jacques Goldman. En effet, il s’agit du bassiste qui l’accompagnait tout le long de sa carrière d’artiste.

C’est le guitariste du groupe de JJG, Michael Jones qui a annoncé sa mort via Twitter. « C’était la fine équipe, mais le bassiste a été transféré vers le ciel, et bon vent Claude tu vas nous manquer » écrit-il en légende d’un cliché du groupe en question, le défunt est celui qui est à droite.

Le parcours du défunt


Ce n’est qu’en 1983 qu’il a fait connaissance de JJG dans l’émission Champs-Elysées officié par Michel Drucker comme le rappelle Ouest France. Entre tous deux, le courant a vite circulé et ça a été le début d’une très longue collaboration. Il fut devenu son bassiste attitré et choriste dans toutes ses tournées. Il intervient de même dans les studios d’enregistrements. C’est la raison pour laquelle on entend la basse du musicien sur beaucoup des chansons de JJG comme dans l’inoubliable Je te donne. C’est en l’an 2000, au bout de 21 ans de collaboration qu’ils se sont séparés.

Le disparu n’a pas uniquement brillé aux côtés de JJG. Au début de sa carrière de bassiste, il travaillait également avec son ami d’enfance Laurent Voulzy sur les tubes ‘Cœur Grenadine’ en 1979 et ‘Bopper en larmes’ en 1983.

Claude Le Péron a une carrière bien remplie puisqu’il a eu l’occasion de monter sur la planche avec Alain Souchon jusqu’à l’Olympia. Il est à l’origine du groupe Crystal créé en 1977.
Il était aussi le bassiste du célèbre Johnny Hallyday dans trois de ses concerts. « Dès le début des années 60, je le voyais à la télévision et je l’imitais devant un miroir » raconte-t-il à l’Eclaireur en Normandie.