Le dimanche 28 Juin 2020, l’émotion fut au rendez-vous, puisqu’il marque les dix ans de l’émission culte : Les 12 Coups de Midi, présenté par le très enthousiaste présentateur télé Jean Luc Reichmann, qui est parvenu à fidéliser des millions de téléspectateurs devenu des fans grâce à sa bonne humeur et sa joie de vivre.

En effet, il s’agit de la 3610ème quotidienne, et depuis la première diffusion, Jean-Luc Reichmann a dû poser entre 180 000 à 200 000 questions. Ce dernier a donc tout naturellement remercié, dès le commencement de l’émission, toutes les personnes qui l’ont suivi depuis les tous débuts, « Aujourd’hui je suis tellement heureux d’être à vos côtés depuis dix ans jour pour jour.

Merci vraiment à tous pour votre fidélité (…) Merci à toutes les équipes qui sont autour de moi, vous êtes des amours. (…) On est très heureux de fêter ces dix ans en votre compagnie » a-t-il déclaré, Zette a invité Jean-Luc Reichmann à se rendre au fond du plateau, il faut dire qu’un beau cadeau (un beau gâteau) l’y attendait. Et l’émission est revenu sur la première bande- annonce du jeu où Zette reprochait au père de famille d’être en retard, avant que celui-ci ne s’exclame : « Mais non, je ne suis pas en retard, c’est le 28 Juin ! En revanche si j’arrive après les 12 coups de midi, là je serais en retard ! ».


Ce qui a ravivé les vieux souvenirs chez l’animateur de 59 ans qui a multiplié les anecdotes, et qui fut si fière d’avoir publié sur son compte Twitter le 25 Juin : « Nous avons été élus meilleur Jeu 2020 de la télévision Française ‼️ Merci Merci MERCI à Tousss et un grand bonheur de partager au quotidien toutes ces belles ondes positives », après le sondage réalisé par Opinion Way pour TV Magazine.

Étant donné que les numéros du jeu enregistrent une audience moyenne incroyable de 3,7 millions de téléspectateurs dont plus de 24% de part d’audience des femmes de moins de 50 ans, et pendant le confinement le programme a atteint le record de 5,4 millions de vues (le 22 Mars dernier).

Ainsi, quelques jours après l’élimination d’Éric, la production marque le coup en préparant un énorme gâteau sur lequel trônait le visage de l’ancien animateur d’Attention à la marche, ému et submergé d’émotion, il remercie tous ceux qui lui ont permis de vivre cette incroyable aventure.

« Il y a dix ans on était là et on est toujours là. J’espère que ça va durer très très très longtemps. Merci à toutes et à tous ceux qui m’ont fait confiance. Merci à TF1 de me faire confiance, merci à toutes les équipes d’Endemol qui me font confiance depuis bien plus de dix ans – puisqu’ils étaient là déjà pour ‘Attention à la marche’ –. Merci ! Dix ans et j’ai rien vu passer ».

Pour la figure emblématique de la série télévisée Léo Matteï, Brigade des mineurs, il est doublement particulier car c’est aussi l’anniversaire de son défunt père, Pierre Reichmann, qui a travaillé en tant que directeur de l’ancien supermarché Mammouth à Toulouse, « On est le 28 juin, c’est l’anniversaire de mon papa que j’aime, je pense à toi ! » annonce-t-il en levant les mains au ciel.

Jour à marquer d’une pierre blanche pour les 12 Coups de Midi, les souvenirs sont remontés, l’émotion fut intense, et le meilleur est à venir. Le dixième anniversaire des 12 Coups de Midi, sera davantage célébré lors du prime du 04 Juillet prochain, Télé Star nous promet d’organiser plusieurs surprises autour du présentateur télé.