Jean-Marc Généreux ne sera plus au rendez-vous pour la prochaine édition de Danse avec les stars. Le danseur canadien a rejoint France Télévisions pour animer le programme Spectaculaire. Au micro de Télé 7 Jours, l’animateur dévoile les coulisses de sa nouvelle mission.

Les inconditionnels de Danse avec les stars devraient s’y résoudre à l’idée de ne plus entendre Jean-Marc Généreux scander : “J’achète !”.

En effet, le mythique juge de l’émission avait officialisé, le 28 août dernier, son départ dans les colonnes du Parisien.

Je ne sais pas quand pourra revenir Danse avec les stars, un spectacle avec beaucoup de proximité. Et personne ne sait, même pour 2021. Le report de la onzième saison a énormément pesé dans mon choix. Émotionnellement, c’est difficile de quitter tout ça ”, déclarait-il.

Jean-Marc Généreux : ce nouveau départ plein d’espoir !


Mais pour Jean-Marc Généreux et la télé, l’histoire continue car le même jour, il a fait part de son nouveau projet, « un nouveau départ », une autre émission sur le plateau d’une autre chaîne, France 2.

Je suis tellement heureux que j’ai envie de le crier sur tous les toits !”, s’enthousiasmait-il, ravi d’avoir signé un nouveau contrat aux commandes de Spectaculaire.

C’est comme si l’on m’avait donné les clés d’un nouveau théâtre. La vie n’a pas toujours été généreuse avec moi, mais je me sens tellement légitime dans ce rôle. Je me sens chanceux. Je vais être un poète !”, confiait le papa de Franceska à Télé 7 Jours lundi 7 septembre dernier.

Par ailleurs, selon toujours les propos recueillis par la même source, le programme, comme son nom l’indique, est un grand spectacle composé de danse, de musique, de stand-up, de cirque, de magie, mais également les grandes nouveautés à la télévision comme le mapping qui consiste à “projeter des images grandeur nature sur des décors en relief”.

Bref, l’émission ne s’arrête pas là. Les téléspectateurs aussi ont leur propre place. Pour chaque épisode, ils auront l’occasion de voter leur numéro favori.