Jean-Marie Bigard avait déjà, le mois de juin dernier, fait allusion à ses ambitions présidentielles. Ce mercredi 29 juillet, dans une vidéo publiée sur Twitter, le célèbre humoriste a renforcé son intérêt à ce poste si conquis, et, au passage, n’a pas manqué, une fois de plus, à provoquer Emmanuel Macron.
Jean-Marie Bigard semble prendre très au sérieux cette idée de se présenter à la prochaine élection présidentielle, prévue pour 2022. Et cette vidéo qu’il vient de partager ce mercredi 29 juillet le confirme dans laquelle même le mari de Lola Marois s’est de nouveau attaqué à Emmanuel Macron .
Il paraît être bien conscient de la nécessité de l’obtention des fameuses 500 signatures d’élus, fondamental dans la validation de sa candidature. Un défi qu’il compte d’ailleurs relever haut la main. «Il me manque plus que mes 500 signatures, enfin j’en ai déjà quelques-unes. Spontanément, il y a des maires qui m’ont contacté, qui m’ont dit qu’ils étaient ok. Quel kiff ce serait d’avoir mes 500 signatures avant tout le monde ! », déclarait-il.
S’il lui manque encore donc ces signatures, Jean-Marie Bigard a, par contre, déjà effectué un choix décisif pour son futur lieu de résidence présidentiel. En effet, dans la vidéo en question, il s’était adressé à ses futurs électeurs depuis son château gonflable où un drapeau de pirate flotte majestueusement.
« Bigard président ».
: « Je suis devant mon château. En tant que futur président, je suis obligé quand même d’avoir un château. L’Élysée, c’est moche, moi je préfère ça, c’est plus naturel et puis c’est un petit peu plus pirate! », indiquait-il, avec le langage cru qu’on lui connaît. Sur son t-shirt avec un slip est gravé l’écriteau qui résume tout: « Bigard président ».
« Donnez-moi votre signature ».
Il ne lui reste donc plus qu’à convaincre ces représentants du peuple pour le présenter devant le Conseil Constitutionnel pour rendre sa candidature conforme à la législation en vigueur. A cet effet, le père des jumeaux n’a pas omis de leur adresser un message : « Je m’adresse à tous les maires de tous les villages, de toutes les villes, donnez-moi votre signature. Merci d’avance! », sollicitait ce dernier.
Il divise la Toile !
A l’instar de ses amis du show-business qui ne semblent pas convaincu de sa vocation politique, bon nombre de ses abonnés lui ont aussi conseillé de rester humoriste. « Hihihi, je ne suis pas maire mais… D’un autre côté, t’as vu la gueule des politiques, reste comme tu es », pouvait-on lire dans le fil des commentaires.
Un autre internaute a, au contraire, laissé un commentaire plus acerbe : »Reste dans la grosse déconne, c’est mieux ». Jean-Marie Bigard mène-t-il déjà sa campagne ou se fait-il juste un plaisir de narguer Emmanuel Macron.
Affaire à suivre.