Jean-Pierre Pernaut vient de pousser, une fois de plus, ses rituels coups de gueules le vendredi 24 avril.
Sur ce, il s’est lâché contre le gouvernement pendant plusieurs minutes au cours d’un de ses directs dans le JT de 13H et a vertement fustigé Emmanuel Macron dans sa gestion du Covid-19 qu’il juge incohérent. Ce coup de sang en question a été par la suite partagé des milliers de fois à travers les réseaux sociaux.
JPP est de ceux qui sont très à cheval quant à l’application des consignes sanitaires recommandées par le gouvernement. Dès lors le confinement annoncé par ce dernier, Jean-Pierre Pernaut s’est, sans aucune hésitation, retiré de son JT pour se confiner afin d’écarter tous risques inutiles. En effet, côté santé, le mari de Nathalie Marquay est assez vulnérable. Il est un terrain à risque au vu de ses nombreux antécédents médicaux [cancer de la prostate, et son âge avancé (70 ans), NDLR]. Jusque-là, il semble être en parfaite santé quoique comme le dit si bien le dicton : « mieux vaut prévenir que guérir ».
JPP se déchaîne sur le gouvernement.
Au cours d’un de ses rares moments de sortie depuis cet isolement forcé, le papa de Lou et de Tom Pernaut a été ébahi de constater l’inconscience général et l’irresponsabilité des Français face à l’énorme crise sanitaire qui pèse sur la France [et le reste du monde, NDLR]. Au vu de la situation, il dénonce donc la contradiction entre les reportages médiatiques faisant constat d’un nombre élevé d’agents de force de l’ordre dans les rues et l’étonnant afflux de gens qui semblent totalement ignorés les restrictions mises en vigueur.
Mauvaise gérance !
Et dire que le gouvernement prépare la première phase d’entrée en déconfinement, prévue pour ce 11 mai malgré qu’aucune annonce y afférant n’ait encore eu lieu. De la mauvaise gérance totale ! Prenons juste en exemple la réouverture des écoles où toutes les écoles s’y retrouvent concernées d’abord par respect de l’équité en termes d’éducation. Puis, il est vite revenu là-dessus comme quoi, cette décision revient à chaque établissement !!! Et etc.
Une décision trop hâtive.
Pour JPP, il n’y a pas d’autres mots pour le dire, le gouvernement fait tout de travers. Maîtriser et entrer en guerre avec un arme biologique n’est pas non plus une partie de plaisir pour les locataires de l’Elysée. L’objectif premier reste la santé de tout un chacun. Le gouvernement n’aurait pas dû procéder de manière trop hâtive à ce déconfinement au risque de former une nouvelle vague de contamination.
Comme à l’accoutumée, JPP ne mâche point ses mots et cela fait de lui ce qu’il est. Les internautes de leur côté le laisse faire.
Le message a été si vite passé, qu’il lui a valu beaucoup de mécontentements des principaux concernés dont la ministre de la justice Nicole Belloubet. Au vu du tweet du « Journal de l’Elysée », cette attaque paraît-il ne serait pas sans conséquence.« Il est inadmissible qu’en France un présentateur télé puisse impunément critiquer le pouvoir en place ».
Des insultes et des menaces fusent de partout en provenance des internautes. Sauf que le tweet n’a été qu’une supercherie et n’a jamais officiellement existé.
Reste à savoir le plan de recours à adopter pour amorcer ce déconfinement.