Une bien triste situation pour l’incontournable présentateur du JT de 13 heures, Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier est, en effet, contraint de laisser les rennes de son JT à son éternel joker, Jacques Legros.
Avec son antécédent de cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut risque gros s’il advienne à choper le Covid-19. Et donc d’un accord commun avec TF1, pour ne pas prendre de risque face au coronavirus, il préfère quitter son JT.
Cette étonnante confidence !
Sauf que le journaliste de 70 ans ne chômera pas pour autant. Pour lui permettre de continuer à co-présenter le JT depuis chez lui, la production de TF1 a procédé à l’installation d’un mini-studio à son domicile, là où il est confiné avec son épouse, Nathalie Marquay, Miss France 1987 et leurs deux enfants, Tom et Lou Pernaut.
A chacune de ses interventions (au début et à la fin du JT, NDLR), il n’omet pas, comme à son habitude, de donner un avis objectif sur les sujets d’actualités et, au passage, n’hésite pas à se déchaîner contre le gouvernement lorsqu’il y a lieu.
A l’époque où il venait d’être opéré de son cancer, le numéro 1 des personnalités télé préférés des Français (selon les résultats du sondage mené par OpinionWay pour le compte de TVMag) s’est vu obligé de se cloîtrer entre les quatre murs de sa maison et ce pour un bon bout de temps au point qu’aujourd’hui, il clame être un « habitué ».
Il s’explique : « Je suis habitué parce que j’ai été en confinement total pendant six semaines quand j’ai été opéré de mon cancer de la prostate il y a un an et demi. Je suis resté six semaines à la maison sans bouger et bloqué dans mon canapé ».
Voilà qui est clair, c’est donc par pure précaution qu’il s’est décidé à partir. Rien ne dit qu’il n’y retournera pas dès que la situation s’arrangera.